La compagnie aérienne française Transavia, filiale low-cost d’Air France annonce un programme estival ambitieux au départ de l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon. En réponse à la demande croissante, la compagnie à bas prix propose un programme de vols en renfort vers l'Algérie et d'autres destinations populaires du bassin méditerranéen.
Depuis son premier vol en 2010, Transavia a transporté plus de 5 millions de passagers depuis Lyon. Pour cet été, la compagnie renforce son engagement en ajoutant trois nouvelles destinations : Erevan en Arménie (dès le 13 avril), Tirana en Albanie et Fès au Maroc (dès le 12 avril).
Le programme estival de Transavia s'enrichit également de vols supplémentaires vers l'Algérie, répondant ainsi à une forte demande de la part des voyageurs. Des destinations prisées comme Tunis, Marrakech et Barcelone bénéficieront également d'une augmentation de fréquences. « Il y aura cet été des vols en renfort vers l’Algérie, où il y a beaucoup de demandes, mais aussi vers la Tunisie, le Maroc, l’Espagne », a indiqué ce mercredi 3 avril à Lyon, Nicolas Hénin, directeur général adjoint en charge du commercial et du marketing à Transavia France.
Voyage & Immigration Les titres de séjour délivrés de plein droit aux Algériens en France
Transavia augmente ses capacités pour l'été
Le responsable ne donne pas les détails sur le nombre de vols supplémentaires que la compagnie compte ajouter, ni les aéroports à desservir. Actuellement, Transavia dessert depuis la France au moins sept aéroports algériens. Il s’agit de l’aéroport international d’Alger, celui de Bejaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
Pour accompagner son expansion, le responsable de Transavia indique que la compagnie ajoutera un cinquième avion à sa base de Lyon dans les prochains jours. La filiale low-cost d’Air France renforcera également ses équipes à Lyon avec l'embauche de 120 nouveaux collaborateurs contre 103 l'année dernière. Cet investissement vise à garantir un service de qualité et à répondre à la demande croissante. L'offre de sièges au départ de Lyon sera en augmentation de 23% pour cet été, par rapport à l'année dernière.