L'Algérie va-t-elle importer des moutons en prévision de l'Aïd el Adha ?

Après la grosse opération d’importation initiée à l’occasion du mois de Ramadan 2024, l’Algérie va-t-elle récidiver en prévision de l'Aïd el Adha, avec l'importation des moutons ? L’idée a germé et a été proposée la semaine dernière au gouvernement.

Pour faire face à la flambée des prix ayant touché les viandes ainsi que la sardine, l’Algérie a autorisé l’importation de ces produits lors du Ramadan 2024. Une initiative qui a été saluée par les Algériens puisque l’opération a permis de stabiliser le marché pendant cette période, et ce, au grand bonheur du consommateur.

Par ailleurs et suite à la réussite de l’opération, des voix montent pour demander de lancer une autre campagne en prévision du prochain Aïd el Adha qui interviendra vers le début de la deuxième quinzaine du mois de juin.

Société La mère de Lola, fillette tuée par une Algérienne, sort de son silence

Il est vrai que pendant la période coïncidant avec cette autre fête religieuse marquée, notons-le, par le sacrifice du mouton, le prix de cet animal atteint des pics vertigineux. C’est le même scénario qui se répète, en effet, chaque année.

Ainsi, pour éviter cette flambée à l’occasion de ce rendez-vous qui se profile déjà, un appel a été lancé pour organiser une vaste opération d’importation des moutons. L’appel a été lancé par l’Organisation Algérienne pour la Défense du Consommateur qui dit avoir saisi officiellement le ministère de l’Agriculture lui demandant d’initier l’opération.

Stabiliser le marché de l'ovin durant l’Aïd el Adha

Dans une publication sur sa page Facebook postée jeudi 4 avril, l'organisation en question qui explique sa réclamation par la cherté qui frappe de plein fouet le mouton durant l’Aïd el Adha, espère une réponse à sa requête dans les prochains jours.

Il est utile de rappeler que l’Algérie a procédé à l’importation d’une quantité importante d’ovin durant ce mois de carême. Ces animaux ont été introduits à partir de la Roumanie par le ministère de l’Agriculture en collaboration avec son homologue du Commerce.

Société Immigration des médecins algériens : une nouvelle stratégie pour l'authentification des diplômes


Vous aimez cet article ? Partagez !