Un sans-papiers algérien armé d'une carabine arrêté dans une gare

Voiture de police en France Paris - Algérien - OQTF

Un ressortissant algérien en situation irrégulière, âgé de 18 ans, a été interpellé jeudi 11 avril, à la gare de Villeparisis - Mitry-le-Neuf, en Seine-et-Marne. Les forces de l'ordre ont arrêté le jeune homme en compagnie d’un ami, après l’avoir repéré à bord du RER B en possession d'une carabine, bien que non chargée.

Selon les informations obtenues par Europe 1, le jeune Algérien faisait déjà l'objet d'une procédure d'expulsion du territoire français en raison de sa situation irrégulière. Son arrestation s'est déroulée sans incident grâce à l'intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Villeparisis.

Il est à noter que ce ressortissant algérien était également recherché par les autorités judiciaires. Son compagnon, un jeune homme de 17 ans de nationalité marocaine, a opposé une certaine résistance lors de son interpellation. Les deux mis en cause sont remis aux autorités judiciaires pour être jugés.

70 policiers mobilisés pour arrêter un jeune Algérien

C’est grâce aux usagers du RER B qui ont alerté les forces de l'ordre que l’arrestation des mis en cause a été rendue possible. Après avoir remarqué cet individu endormi à l'arrière du wagon, la carabine reposant sur ses genoux, des voyageurs ont appelé la police. Suite à cet appel, un important dispositif de sécurité a été mis en place, mobilisant plus de 70 policiers, équipés d'armes lourdes, pour intervenir.

A leur arrivée à la gare de Villeparisis - Mitry-le-Neuf en Seine-et-Marne, les deux jeunes hommes ont été accueillis par les forces de l'ordre. Le sans-papiers algérien qui portait la carabine non-chargée n'a pas résisté à son interpellation. Il semblait calme et coopératif tandis que son compagnon âgé de 17 ans a résisté à son interpellation.

Les deux mis en cause sont actuellement interrogés par les enquêteurs qui cherchent à trouver l'origine de cette arme et les intentions de son porteur. Les forces de l'ordre cherchent à savoir si les deux jeunes hommes font partie d'un réseau criminel ou agissent seuls.

Retour en haut
Share via
Copy link