Un sans-papiers algérien condamné pour agression sexuelle sur une fille de 15 ans

Un ressortissant algérien en situation irrégulière a été condamné à 6 ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Caen pour agression sexuelle sur une mineure de 15 ans. L'homme, âgé de 25 ans, a été reconnu coupable d'avoir suivi et accosté une jeune fille près de la gare de Caen en juin 2021, avant de la contraindre à des actes sexuels.

Selon le quotidien Ouest France, le 7 juin 2021, la victime, âgée de 15 ans, se trouvait à proximité de la gare de Caen lorsqu'elle a été sifflée puis suivie par l'agresseur. Ce dernier l'a forcée à le suivre dans une ruelle où il l'a agressée sexuellement. La jeune fille a ensuite réussi à s'enfuir et à alerter les autorités.

L'homme a été interpellé et placé en détention provisoire le 26 janvier 2024. Les analyses génétiques ont permis de le confondre. Lors de son procès, il a d'abord nié les faits, puis a prétendu qu'il croyait la victime majeure et qu'elle était consentante. Mais le tribunal n'a pas retenu sa version des faits et l'a condamné à 6 ans de prison ferme assortis d'une interdiction du territoire français pendant 10 ans. Le procureur de la République avait requis 7 ans de prison.

Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger

Selon l’avocate de la victime, l'agression sexuelle a eu un impact psychologique profond sur sa cliente. Elle souffre de cauchemars, ne sort plus seule et ne prend plus les transports en commun, indique-t-elle. Elle a déclaré que « cette enfant a eu peur de mourir » lors de l'agression.

Le migrant algérien, multirécidiviste

Il est important de souligner que l'agresseur n'en était pas à son premier délit. Il avait déjà été condamné par le passé pour des violences sur sa compagne et défaut de papiers. Les experts qui ont examiné sa personnalité ont été frappés par son absence de réaction émotionnelle. Ils l'ont décrit comme étant un « autocentré ».


Vous aimez cet article ? Partagez !