Agression sexuelle à bord d'un ferry de Corsica : Un Algérien arrêté

bateau/car-ferry de Corsica Ferries

Une femme de 24 ans a été agressée sexuellement le 23 décembre dernier à bord d’un bateau de la compagnie maritime Corsica Ferries. L’agresseur est un Algérien de 23 ans. Il a été arrêté par la police et jugé mercredi 27 décembre en comparution immédiate. 

Les faits, qui sont rapportés par Var-Matin, se sont déroulés dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 décembre à bord d'un bateau de la compagnie maritime Corsica Ferries durant la traversée entre Bastia et Toulon. La victime est une jeune femme de 24 ans qui, alors qu'elle dormait dans un fauteuil incliné « a été réveillée par un homme qui la caressait tout en se masturbant » ont expliqué au quotidien régional, les gendarmes maritimes en charge de l'enquête1.

L’agresseur a été arrêté grâce aux images de la vidéo surveillance

À la suite de cela, la jeune femme s'est rendue à la réception pour avertir le veilleur de nuit. « Elle est restée avec lui le temps que le commandant du navire et le commissaire de bord interviennent et restent auprès d'elle jusqu'à l'arrivée », raconte Sébastien Romani, chef des ventes chez Corsica Ferries à la chaîne BFM TV. « Ils ont visionné avec elle les caméras de vidéo-surveillance pour voir ce qui s'était passé », a-t-il ajouté.

À l'arrivée du car-ferry au port de Toulon dimanche à 8 h, un ressortissant algérien de 23 ans a été interpellé par la police nationale puis remis aux gendarmes maritimes qui, dans le cadre de cette enquête, ont saisi les images du système vidéo surveillance du bateau. L’agresseur a été déféré au parquet le 26 décembre. Jugé le lendemain en comparution immédiate, il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, 1500 euros d’amende et 800 euros de dommage et intérêt pour la jeune femme victime. Il est désormais incarcéré à la prison de la Farlède.


  1. Une jeune femme victime d'une agression sexuelle à bord d'un ferry entre Bastia et Toulon, 28 décembre 2023, Var Matin 

Retour en haut
Share via
Copy link