Un Algérien rattrapé par un mandat d'arrêt vieux de 13 ans en France

Police Française - France - Algérien

Drôle est la situation dans laquelle s'est retrouvé un Algérien en France. C'est le moins que l'on puisse dire. Ce père de famille a été, en effet, arrêté pour un mandat d'arrêt datant de 2011 dans une affaire de cambriolage. Il risque d'ailleurs l'extradition, peut-être plus.

Cette affaire qui a fini par rattraper le malheureux Algérien remonte en fait au mois d'août 2009. Nourredine A. est accusé d'avoir participé ce jour-là à un cambriolage qui avait ciblé une bijouterie à Alassio, commune italienne située à environ 75 kms de la frontière française.

Ce sont d'ailleurs les autorités italiennes qui ont émis ce mandat d'arrêt contre lui. Pour elles, cet Algérien fait partie du commando de malfaiteurs marseillais qui ont attaqué la bijouterie. Sauf que le mandat d'arrêt est resté sans suite. La vie de Nourredine A. a pris une autre tournure depuis. Lui qui était délinquant à cette période s'est marié et a fondé un foyer. Il travaille actuellement dans le secteur du BTP, a indiqué, lundi 15 avril, le Parisien qui a rapporté l'information.

L'Algérien accusé dans une affaire datant de 2009

Ce père de famille de 38 ans ne se doutait certainement de rien lorsqu'il s'est présenté le 31 mars au niveau de l'aéroport de Marseille-Provence pour prendre l'avion à destination de la ville d'Oran, en Algérie, où il voulait passer quelques jours de vacances auprès des siens. Nourredine A. était accompagné de son fils âgé de 4 ans. Grande fut sa surprise lorsque les éléments de la Police des frontières lui avaient demandé de les suivre après le contrôle de son passeport.

Il a été ensuite arrêté et placé en rétention judiciaire, et ce, en vertu du mandat d'arrêt émis, le 7 mars 2011, par les autorités italiennes, précise la même source.  L'Algérien qui nie les griefs retenus contre lui, risque l'extradition dans cette affaire.

Retour en haut
Share via
Copy link