Algérie Ferries : Plusieurs modifications dans son programme de traversées

Algérie Ferries - Tariq ibn Ziyad

Encore des perturbations dans le programme de traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. Dans un communiqué publié ce mercredi 17 avril sur sa page Facebook, l’entreprise a annoncé des changements touchant plusieurs liaisons vers Marseille et Alicante.

Les changements dans le programme d'Algérie Ferries n’en finissent pas. Les reports et les annulations deviennent monnaie courante. Un « mode de gestion » en fait qui dure depuis plusieurs mois et qui prend de l’ampleur ces quelques dernières semaines. Force est de constater qu’il ne se passe pratiquement plus un jour sans que la compagnie n’annonce un changement concernant une de ses traversées.

Ce mercredi 17 avril, Algérie Ferries a annoncé des modifications à la pelle pour ses liaisons prévues durant les quelques jours à venir.  Dans une publication sur sa page Facebook, l’entreprise a décliné le réengagement de son programme comme suit :

Voici les changements et le nouveau programme d'Algérie Ferries

  • Traversée Marseille-Alger le 17 avril à 16 h au lieu de la traversée Marseille-Bejaia
  • Traversée Alger-Marseille le 18 avril à 16 h au lieu de 12 h
  • Traversée Alger-Marseille le 19 avril à 12 h au lieu de la traversée Bejaia-Marseille

La traversée Alger-Alicante du 19 avril est annulée. La Société nationale du transport maritime des voyageurs propose aux clients de passer par la liaison Oran-Alicante le 21 avril à 19 h. La traversée Alicante - Alger du 20 avril à 19 h a été également annulée. Algérie Ferries propose à ses clients de voyager via le la rotation Alicante-Oran du 22 avril à 19 h.

La compagnie propose aussi une traversée unique Alger-Marseille le 23 avril à 16 h à bord du navire Badji Mokhtar III au lieu de la traversée des 21 et 23 avril à bord du navire Ariadne. Une traversée Marseille-Alger le 24 avril à 18 h à bord du navire Badji Mokhtar III au lieu des voyages du 22 et 24 avril (regroupant les deux voyages en un seul voyage). Traversée Alger-Marseille le 25 avril à 16 h au lieu de 12 h.

Comme à l’accoutumée, notons qu'Algérie Ferries n’a pas jugé utile d’expliquer les raisons de ce changement. Dans son communiqué, elle s’est contentée de présenter ses excuses à ses clients suite à ces modifications.

Retour en haut
Share via
Copy link