Voitures, pièces de rechange, appareils électroménagers… ont été saisis au niveau de la gare maritime du port de Skikda, à l’est de l’Algérie, sur un navire assurant la liaison au départ de Marseille, rapportent, ce jeudi 2 mai, plusieurs sources médiatiques.
En dépit du renforcement du système de contrôle au niveau des ports et aéroports algériens et la vigilance des éléments de police des frontières et de la douane, des passagers n’hésitent pas à entreprendre des opérations pour le moins risquées.
Elles consistent en des tentatives de trafic et de transfert de manière illicite d’argent, mais aussi de différents objets de valeurs. Cette semaine, il a été procédé à une saisie pour le moins insolite au niveau du port de Skikda. Un port desservi par les deux compagnies, Algérie Ferries et Corsica Linea qui effectuent des traversées vers différentes destinations en France.
Faits-divers Arnaque aux rendez-vous visa Schengen en Algérie : 15 personne arrêtées
Lors de leur contrôle de routine effectuée sur un navire assurant la liaison au départ de Marseille, les agents de la gare maritime du dit port ont saisi un important lot de matériel et marchandise. Selon plusieurs sources médiatiques, les contrôleurs ont mis la main sur 5 voitures immatriculées à l’étranger.
Voitures, moteurs, pièces de rechange…
7 moteurs de véhicules usagés, 502 pièces de rechange ainsi que 99 appareils électroménagers font également partie du lot saisi, indiquent les mêmes sources. Une importante quantité de médicaments et de psychotropes, mais aussi de produits cosmétiques ont été aussi saisis, selon toujours les mêmes médias, dont le journal arabophone Ennahar.
Ce coup de filet a été réussi lors de la fouille de voitures et des bagages des passagers ayant emprunté la traversée au départ de Marseille, souligne-t-on, sans plus de précisions.