Pourquoi un avion de Tunisair a été dérouté en urgence vers l'Algérie ?

Un vol de Tunisair en provenance de Casablanca a été dérouté vers l'aéroport international d'Ahmed Ben Bella à Oran en Algérie, suite à un problème médical rencontré par une passagère marocaine. Cette dernière a été sauvée suite à l’intervention rapide et efficace à bord de l'avion.

Alors que le vol de Tunisair effectuait son trajet entre Casablanca et Tunis, une passagère marocaine a soudainement eu un problème de santé. L'équipage, alerté par les passagers, a immédiatement pris les mesures nécessaires en contactant les autorités algériennes pour demander un atterrissage d'urgence.

Les autorités algériennes ont rapidement accordé l'autorisation d'atterrissage à l'aéroport d'Oran, permettant ainsi à l'avion de se poser en toute sécurité. Dès l'atterrissage, la passagère a été prise en charge par une équipe médicale et a été transférée à l'hôpital universitaire du 1er Novembre à Oran.

Faits-divers Regroupement familial par bateau de harraga : Comment des parents algériens ont envoyé leur fille en Espagne

L'état de santé de la passagère s'est stabilisé

À l'hôpital, la passagère a reçu les soins médicaux nécessaires pour stabiliser son état de santé. Grâce à l'intervention rapide de l'équipage, des autorités algériennes et de l'équipe médicale, la vie de la passagère a été sauvée, indique le quotidien arabophone Ennahar. On ne sait pas, pour le moment, si la ressortissante marocaine a rallié sa destination ou est encore à l'hôpital.


Vous aimez cet article ? Partagez !