Un Algérien de 17 ans tente de traverser la manche clandestinement

Un jeune ressortissant algérien, âgé de 17 ans, a été interpellé par les agents des douanes dans la zone d'accès restreinte (ZAR) du terminal Transmanche de Dieppe au nord de la France. Cette zone, soumise à des mesures de sécurité strictes, est un important point de passage pour les échanges commerciaux entre la France et l'Angleterre.

Selon le site local Paris Normandie, la présence du jeune homme de nationalité algérienne dans la ZAR, sans autorisation ni justification claire, a immédiatement alerté les autorités sécuritaires. Compte tenu de son âge et de la nature de l'infraction - entrée non autorisée dans une zone réglementée - il n'a pas été déféré à la police des airs et des frontières (PAF). Une enquête menée par la police a été diligentée afin de déterminer ses motivations et d'évaluer tout risque potentiel pour la sécurité du site portuaire. Il est fort probable que le jeune homme tentait de faire clandestinement la traversée de la manche à bord d'un camion de marchandises.

Il est important de souligner que le terminal Transmanche de Dieppe fait l'objet d'un renforcement significatif de ses mesures de sécurité. Avec un trafic annuel de 40'000 camions et 265'000 passagers, cette gare maritime joue un rôle stratégique dans les liaisons maritimes entre Paris et Londres. Pour lutter contre les passages clandestins et les activités illégales, les autorités ont intensifié les contrôles et la surveillance.

Faits-divers Arrivée d'Algérie, elle finit SDF avec son fils en France

Un terminal sous haute surveillance

Ces nouvelles mesures comprennent des patrouilles régulières impliquant la police, les douanes et la police aux frontières. Un scanner mobile est également déployé régulièrement pour inspecter l'intérieur des camions, détectant ainsi d'éventuelles tentatives de passage clandestin ou de transport de marchandises illégales.

Chaque jour, des dizaines de candidats à l’immigration clandestine vers l’Angleterre sont arrêtés dans cette zone. Les passagers clandestins tentent de traverser la Manche illégalement. Ils se cachent dans les camions de marchandises pour voyager en bateau jusqu’en Angleterre.


Vous aimez cet article ? Partagez !