Transavia : Les prix des billets pour les jours de l'Aïd al Adha

La fête de l'Aïd al Adha devrait être célébrée le dimanche 16 juin 2024, en Algérie, en France et dans plusieurs autres pays. À cette occasion, les Algériens établis en France seront nombreux à vouloir effectuer une petite virée en Algérie pour célébrer la fête du sacrifice avec leurs familles respectives. Il est clair que les familles sont incapables de faire ce voyage en raison de la scolarité des enfants, mais les célibataires et les personnes d'un certain âge pourraient être intéressés.

En fait, les membres de la diaspora algérienne à l'étranger, particulièrement en France, ont de la chance cette année, puisque l'Aïd el Adha coïncide avec une période plutôt favorable en matière de prix des billets d'avion. En effet, la haute saison ne commence pas vraiment en juin, mais en juillet, ce qui fait que les compagnies aériennes n'auront pas encore effectué la grosse hausse des prix qu'on voit habituellement.

Avec Transavia privilégiez les voyages sans bagages

Mieux encore, à l'occasion de certains évènements qui attirent l'attention des clients potentiels, des compagnies aériennes proposent même des offres intéressantes ou des prix plus ou moins étudiés pour séduire les voyageurs. C'est le cas de la compagnie aérienne française Transavia qui entend profiter de la fête de l'Aïd el Adha afin de conquérir de nouveaux clients.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

En effet, la filiale de la compagnie Air France propose des prix plutôt intéressants pour les jours précédant la fête de l'Aïd, cependant ces prix ne sont intéressants que pour les voyageurs légers ; ceux qui ne s'encombrent pas de bagages en soute ni de bagages cabine. C'est ce qui ressort des simulations effectuées sur le site de Transavia.

224 euros pour un vol Paris-Alger-Paris

Sur la base de ces simulations, l'on apprend que la compagnie aérienne française Transavia propose un billet en aller-retour à 231 euros entre Paris et Alger, et ce, pour un vol du 13 au 20 juin dans sa formule « Basic ». C'est-à-dire que le voyageur n'aura droit qu'à un bagage à main avec des dimensions précises (40x30x20 cm), les autres bagages étant optionnels et donc payants, au même titre que le choix du siège.

Dans les mêmes conditions, le billet Paris-Constantine est moins cher chez Transavia. Le voyageur ne va débourser que 224 euros pour un aller-retour du 16 au 19 juin, soit un aller le jour même de l'Aïd al Adha. C'est moins cher que le billet Paris-Oran, affiché à 264 euros pour un vol aller-retour à effectuer du 12 au 19 juin 2024.

Transavia : Des billets plus chers pour des vols avec bagages en soute

Pour ce qui est des vols en provenance d'autres aéroports français, les prix sont légèrement plus bas, à l'instar de celle qui relie l'aéroport de Montpellier à celui d'Alger. En effet, du 15 au 22 juin le vol en aller-retour entre Montpellier et Alger sera facturé à 217 euros, toujours dans sa formule « Basic ». Chez Transavia, le billet est encore plus bas si l'on voyage de Lyon à Tlemcen, affiché à 206 euros pour un vol en aller-retour à effectuer du 11 au 18 juin. Enfin, Lyon-Alger pourra être opéré à 229 euros du 13 au 21 juin, chez Transavia.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

Il est utile de préciser que si le voyageur opte pour la formule « Plus », il devra payer la somme supplémentaire de 98 euros, et ce, pour pouvoir embarquer avec un bagage en soute de 20 kg et quelques options en lien avec la modification du vol. En outre, la formule « Max » permet au passager de prendre en plus un bagage cabine de 10 kg, un bagage en soute de 30 kg ainsi que d'autres options liées au changement de vol et de nom et même à l'embarquement prioritaire.


Vous aimez cet article ? Partagez !