La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va devoir apporter des modifications à certaines de ses traversées du mois de juin, en raison d'une grève initiée au port de Marseille, dans le sud de la France, que la compagnie maritime algérienne dessert depuis l'Algérie. Le débrayage a été initié par les employés du port pour la période allant du 4 au 28 juin 2024 et certaines traversées d'Algérie Ferries devraient être affectées par ce mouvement de protestation.
En effet, l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a rendu public un communiqué dans lequel elle fait part de la décision des employés du port de Marseille de faire grève du 4 au 28 juin 2024 et de la nécessité pour Algérie Ferries de procéder à des ajustements dans son programme de traversées.
En tout, ce sont quatre traversées qui sont concernées par les modifications apportées par Algérie Ferries, selon le communiqué en question, qui précise qu'il s'agit des traversées à opérer entre le 6 et le 10 juin, les autres n'étant pas menacées par le mouvement social qui touche le port de Marseille.
Voyage & Immigration Expulsion des OQTF : Le Maroc accuse l'Europe
Voici les traversées d'Algérie Ferries concernées par les modifications :
- Traversée Alger-Marseille du 7 juin à 12 h au lieu du 6 juin
- Traversée Marseille-Alger du 8 juin à 16 h au lieu de 12 h
- Traversée Marseille-Skikda du 8 juin à 10 h au lieu du 7 juin
- Traversée Skikda-Marseille du 9 juin à 11 h au lieu de 12 h
Pour conclure son communiqué, la compagnie maritime algérienne a tenu à présenter ses excuses aux voyageurs touchés par « ces modifications indépendantes de notre volonté ». Algérie Ferries ne fait aucun commentaire sur la période allant du 10 au 28 juin et ne précise pas de quelle manière elle n'est pas touchée par le mouvement de grève du port de Marseille.