Air Algérie sauve un aéroport français de la fermeture

En France et dans différents pays européens, l'aéroport ne survit que par la présence des compagnies aériennes en son sein. C'est ainsi que certains aéroports, comme ceux implantés dans les capitales, fonctionnent très bien et font de gros bénéfices, mais certains autres connaissent des difficultés économiques en raison du manque de compagnies aériennes pour les fréquenter.

C'est le cas de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine dont la dénomination commerciale est « Aéroport Lorraine », qui voit de plus en plus de compagnies aériennes le déserter. Avec moins de vols et moins de passagers, cet aéroport de l'est de la France était carrément menacé de fermeture. L'aéroport situé entre les villes de Metz et de Nancy luttait pour maintenir son activité, alors que les compagnies continuaient à le bouder.

En dernier, c'est la compagnie Twin Jet qui a mis fin à sa ligne vers l'aéroport de Marseille, aggravant en plus la situation de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. Pour les gestionnaires de cette infrastructure aéroportuaire, dont le propriétaire n'est autre que la région administration du Grand Est, c'est une question de vie ou de mort. Il fallait vite trouver une solution ou disparaître.

Voyage & Immigration Algérie Ferries : La promo pour la diaspora est-elle intéressante ?

Air Algérie à la rescousse de Lorraine Aéroport

Et la solution est venue de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui, après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire, a fini par reprendre ses vols de Lorraine Aéroport vers l'Algérie. C'était en octobre 2022 et les 5 vols hebdomadaires, dont 4 vers Alger et 1 vers Constantine, avaient permis à la direction de l'aéroport de garder espoir quant à une sortie de crise.

Mais depuis avril 2024, la compagnie aérienne algérienne a décidé de renforcer ses vols depuis cet aéroport implanté dans le département de la Moselle. De 5 vols par semaine, Air Algérie va passer à l'occasion de la saison estivale 2024 à 9 vols par semaine. Soit 6 vols vers l'aéroport international d'Alger, 2 vols vers Constantine et 1 dernier vol vers Oran.

Air Algérie, une bouffée d'oxygène pour l'aéroport de la Moselle

En définitive, Lorraine Aéroport va enfin souffler, en attendant d'attirer de nouvelles compagnies. Cette décision d'Air Algérie sauve l'aéroport et ses gestionnaires en sont conscients. « Forte de sa longue expérience et résolument tournée vers la modernité, Air Algérie est fidèle à Lorraine Aéroport depuis plus de 10 ans. Il est désormais possible de découvrir de nombreuses villes africaines au départ de Metz-Nancy grâce à l’ouverture du hub d’Alger », écrit Lorraine Aéroport sur son site Internet, et ce, dans la rubrique dédiée aux compagnies opérant depuis cette enceinte.

Désormais, Lorraine Aéroport vit grâce à la présence de la compagnie aérienne Air Algérie, vu que les compagnies aériennes sont, en ce moment, rares à le fréquenter. En renforçant ses vols depuis cet aéroport, Air Algérie lui a offert une véritable bouffée d'oxygène. Mais en parallèle, elle offre aussi aux ressortissants algériens établis dans la région de voyager vers l'Algérie sans traverser des dizaines de kilomètres pour rejoindre un autre aéroport.

Voyage & Immigration Passeport, carte d'identité : Les délais réduits en France


Vous aimez cet article ? Partagez !