Les quelques 1300 voyageurs qui devaient rallier le port d'Oran en provenance d'Alicante, en Espagne, n'ont pas pu rejoindre la rive sud de la Méditerranée, suite à une panne survenue à bord du navire Moby Dada qui les transportaient. C'est la compagnie maritime nationale Algérie Ferries qui a annoncé, ce jeudi 18 juillet, cette panne, en précisant qu'une solution a été trouvée aux passagers qui étaient du voyage.
En effet, le Moby Dada a démarré mercredi du port d'Alicante, mais une panne est survenue à environ 20 kilomètres et a contraint l'équipage à faire demi-tour, selon une vidéo publiée par un voyageur qui se trouvait à bord. Le navire, dont la panne n'a pas été déterminée par le communiqué d'Algérie Ferries, est de retour au port d'Alicante, alors qu'une cellule de crise a été installée au niveau de l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) pour suivre l'évolution de la situation de près.
Pour prendre en charge les voyageurs concernés, les dirigeants d'Algérie Ferries ont décidé d'apporter des modifications à certaines des traversées. C'est ainsi que la compagnie maritime algérienne a chamboulé quelque peu son programme de traversées pour permettre aux 1300 voyageurs concernés de rallier le port d'Oran dans des délais raisonnables.
Voyage & Immigration Les 5 pays qu'il faut éviter dans les demandes de visa Schengen
Algérie Ferries : Le Badji Mokhtar III au secours des voyageurs touchés par la panne
Les responsables d'Algérie Ferries ont fini par trouver quoi faire dans cette situation inattendue. C'est ainsi qu'ils ont mis à la disposition des voyageurs concernés par ce désagrément le mastodonte de la compagnie, le Badji Mokhtar III, qui devrait effectuer ce jeudi la traversée Alicante-Oran. Mais pour cela, la compagnie maritime algérienne a dû changer le programme du Badji Mokhtar III qui devait effectuer jeudi la traversée Alger-Marseille.
En fait, deux traversées ont été touchées par le changement de programme opéré par Algérie Ferries. Selon un autre communiqué de la compagnie, il s'agit de la traversée Alger-Marseille programmée initialement pour le jeudi 18 juillet qui a été reportée au vendredi 19 juillet à 12 h. Il s'agit aussi de la traversée Oran-Alicante reportée au lundi 22 juillet à 19 h alors qu'elle était programmée initialement pour le jeudi 18 juillet à 19 h.
Algérie Ferries promet dans cette situation de prendre en charge tous ses passagers, tout en présentant ses excuses pour ce changement « résultant d'un cas de force majeure ». La compagnie maritime algérienne promet également d'informer ses clients de toute nouveauté, et ce, de façon quasi instantanée.