Un détenu algérien agresse 4 gardiens de prison en Espagne

Dans la prison de Zuera, près de Saragosse, en Espagne, un détenu algérien a tenté d'attaquer quatre gardiens avec une arme artisanale. Âgé de 27 ans, l’homme était déjà connu des autorités pour son comportement violent et avait été placé dans un module de haute sécurité.

Selon le quotidien local OkDiario, le prisonnier aurait décidé d'interrompre son traitement psychiatrique, ce qui a contribué à une escalade de la violence. Lors d'un contrôle de routine, un gardien a découvert que le prisonnier s'était barricadé dans sa cellule. Armé d'un pieu fabriqué à partir d'une chaise, il a menacé le personnel en criant.

Les agents pénitentiaires sont intervenus immédiatement dans le but de calmer la situation. Quatre d'entre eux ont essayé de maîtriser le détenu, mais la confrontation a été difficile malgré leur équipement de protection. Ils ont tenté de calmer la situation par le dialogue, mais le détenu a réagi avec violence, lançant des coups et des objets. L'Algérien menaçait de tuer les gardiens qui tentaient de l'approcher. Le protocole de sécurité prévoyait une ouverture partielle des portes des cellules, mais cela n’a pas suffi à éviter l’agression. Après un violent affrontement, les gardiens ont réussi à maîtriser le détenu, mais pas sans blessures.

Faits-divers Enceinte, une harraga algérienne entre à la nage à Ceuta pour accoucher de son bébé

À l'issue de cette intervention, quatre gardiens ont été blessés, dont deux ont dû être hospitalisés. L'un d'eux a subi des blessures graves, entraînant un arrêt de travail d'au moins 15 jours. Le détenu, après avoir été maîtrisé, a été placé en cellule d’isolement et transféré à l’hôpital pour traitement avant de retourner en détention.


Vous aimez cet article ? Partagez !