Un Franco-Algérien recherché par Interpol arrêté à Fès

Le 16 août, la police judiciaire de Fès a arrêté un ressortissant franco-algérien en vertu d'un mandat d'arrêt international délivré par la France. Ce dernier sera extradé afin d'être jugé.

Le 16 août, la police judiciaire de Fès a procédé à l'arrestation d'un ressortissant français d'origine algérienne, en vertu d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Ce dernier est accusé de participation à un réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes.

La direction générale de la Sureté nationale au Maroc (DGSN Maroc) a souligné sur son compte Twitter que l'homme en question est « accusé d'être lié à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes ».

Faits-divers « Jour de l'évasion » : Alerte maximale au Maroc et en Espagne

Pour rappel, un mandat d'arrêt d'Interpol (avis rouge) est un outil de coopération international qui aide les pays membres à retrouver et à arrêter des personnes recherchées pour des crimes importants. Il fournit des informations sur la personne recherchée, y compris les données personnelles, les photographies, les empreintes digitales et les détails sur les accusations portées contre elle.

Le Franco-Algérien sera extradé en France

Ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement se produit. En effet, début 2024, la police marocaine a arrêté un Algérien à l'aéroport de Marrakech. Âgé de 39 ans et faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités judiciaires françaises, cet individu était suspecté de blanchiment d'argent.

Suite à l'arrestation du Franco-Algérien, il a été mis en garde à vue sur ordre du ministère public compétent. Cette mesure a été prise dans le cadre des démarches nécessaires à l'extradition, conformément à la législation nationale en vigueur ainsi qu'aux conventions internationales. En effet, le suspect va comparaître devant un juge en France, où il sera jugé.


Vous aimez cet article ? Partagez !