Un Algérien recherché en France arrêté au Maroc

Image : Police- arrestation-maroc

La police marocaine a procédé, mercredi 24 janvier, à l'arrestation d'un Algérien à l’aéroport de Marrakech. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, cet Algérien de 39 est suspecté dans une affaire de blanchiment d’argent, rapporte la presse locale.

Selon les premières informations recueillies au cours de l'enquête, les agents de la police marocaine à l'aéroport international Marrakech-Menara ont identifié l'homme de nationalité algérienne, à l'aide de la base de données de l'Organisation Internationale de la Police Criminelle (Interpol). Une notice rouge avait été émise à la demande des autorités judiciaires françaises, signalant le ressortissant algérien comme étant une personne recherchée dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent.

L'Algérien interpellé a été placé en garde à vue

L'individu âgé de 39 ans, appréhendé au moment de son arrivée à l’aéroport de Marrakech, a été immédiatement placé en garde à vue en attendant son transfert devant le parquet compétent. Le Bureau Interpol de Rabat relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé de notifier les autorités françaises de l'arrestation et d'initier la procédure d'extradition.

Le 13 janvier dernier, les services de la police de l’aéroport de Marrakech ont arrêté un ressortissant français d’origine algérienne, recherché en France. Le mis en cause, âgé de 29 ans, est soupçonné d’être impliqué dans une affaire liée à un braquage armé contre une société dans la ville de Saint-André de Corcy, en France. Un braquage au cours duquel le prévenu aurait subtilisé aux personnes présentes sur les lieux leurs bijoux, montres et téléphones portables sous la menace d’une arme à feu.

Retour en haut
Share via
Copy link