Ayant à son actif plusieurs comparutions et surtout plusieurs Obligations de quitter le territoire français (OQTF), il est aussi recherché pour viol, cet Algérien en situation irrégulière en France a été condamné à une année de prison, après son arrestation pour une série de cambriolages dans la ville de Melun, dans le département de Seine-et-Marne, à quelque 60 km au sud de Paris.
Il est Algérien et il se trouve en France depuis l'année 2023, après avoir vécu environ deux années en Italie et en Suisse. Âgé d'une trentaine d'années, il a été arrêté sur le boulevard Aristide-Briand, à Melun, suite à plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolage. À son interpellation, il a même menacé les policiers municipaux avec un couteau.
L'Algérien a accumulé 11 comparutions et plusieurs OQTF
Selon les récits de certains médias français, notamment Actu.fr qui a rendu compte de son procès au tribunal correctionnel de Melun, ce jeune Algérie a comparu à onze reprises alors qu'il a fait l'objet de plusieurs OQTF qui n'ont pas été appliquées. La même source affirme qu'il était recherché pour viol.
Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene
Comment a-t-il été interpelé ? L'Algérien a tenté un cambriolage dans une maison, mais le propriétaire étant présent, l'alerte a vite été donnée et le jeune homme a pris la fuite. Cependant, il n'a pas hésité à tenter une autre effraction dans une nouvelle maison où il avait pris quelques objets.
Une année de prison et 5 d'interdictions de territoire
En sortant du pavillon, il se retrouve en face de policiers municipaux qui l'attendaient. Il les menace d'un couteau, mais quand ils sortent leurs armes à feu, il lâche son couteau, non sans tenter une résistance. Lors de son audition, il a tout simplement nié tous les faits retenus contre lui.
À l'issue du procès, le procureur de la République, qui n'a pas manqué de retracer toute son errance par le biais de ses différents procès, a réclamé un an de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi que 10 années d'interdiction de territoire. Le tribunal a confirmé la peine d'une année de prison avec maintien en détention, mais a ramené l'interdiction de territoire à 5 années seulement.