Une vidéo montre Mohammed VI très affaibli

La télévision marocaine a diffusé des images du roi Mohammed VI recevant un haut cadre de l'Etat, en vue de le nommer à la tête d'un organisme public. Le monarque est apparu très affaibli, ce qui a conduit les Marocains et les étrangers à s'interroger sur l'état de santé de Mohammed VI et sa capacité à poursuivre son règne sur le Maroc.

En effet, le roi Mohammed VI a reçu cette semaine Chakib Benmoussa pour officialiser sa nomination comme Haut-commissaire au plan. Et cette brève rencontre filmée par la presse a montré que l'état de santé du monarque s'était vraiment dégradée, semant l'inquiétude au sein du peuple marocain et même parmi les partenaires étrangers du royaume du Maroc.

Que montre la vidéo en réalité ? En recevant Chakib Benmoussa, Mohammed VI apparaît amaigri et pâle, et cela ne peut venir que d'une maladie. Mais ce qui a mis la puce à l'oreille de chacun, c'était le fait qu'il se tienne debout difficilement. Et sur la vidéo, on le voit faire quelques pas avec difficulté et une certaine perte d'équilibre.

Politique Abdelmadjid Tebboune adresse un message au roi d'Espagne

Pâle et amaigri, Mohammed VI se déplace avec difficulté

Les Marocains savent que leur souverain est malade depuis plusieurs années. Mohammed VI a même plusieurs maladies mais c'est la première fois qu'ils le voient dans cette état de dégradation flagrante, et cela ne manque pas de susciter de l'inquiétude et diverses interrogations.

Il faut dire que ce n'est pas la première sortie publique de Mohammed VI qui le montre affaibli. Il y a quelques jours, il a pris la parole publiquement et tout le monde pouvait voir sa difficulté à parler et ses mouvements lents. De plus tout le monde a constaté que le roi du Maroc était de moins en moins visible en public et que son fils, le prince héritier Hassan, était plutôt de plus en plus présent dans différents événements.

Il importe de rappeler que Mohammed VI est malade depuis quelques années déjà. Même si le palais royal ne communique pas en détail sur les maladies du roi, l'on sait qu'il avait subi une intervention chirurgicale "avec succès". Mais le média espagnol El Confidencial, Mohammed VI souffrirait d'une maladie pulmonaire sévère qui lui provoque de sérieux problèmes respiratoires ainsi qu'une maladie touchant son immunité.

Politique L'ONU dénonce l'interdiction du hidjab dans le sport en France


Vous aimez cet article ? Partagez !