Le Royaume-Uni a décidé de changer de prestataire pour la gestion des demandes de visa des Algériens. Assurée jusque-là par TLScontact, la collecte des demandes pour le Royaume-Uni en Algérie sera désormais assurée par un nouveau prestataire.
Confiée depuis 2014 à TLScontact, la collecte et la gestion des demandes de visa pour le Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays-de-Galles et Irlande du Nord), va désormais changer de main. Désormais, pour déposer leurs dossiers de visa pour le Royaume-Uni, les demandeurs algériens doivent faire appel aux services d’un nouveau prestataire.
En effet, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, TLScontact a annoncé la fermeture définitive de ses centres pour le Royaume Uni à Alger et à Oran à partir du 19 novembre et le transfert du traitement des demandes de visa à VFS Global. « Notre centre fermera ses portes le 19 novembre 2024 et nos services de traitement des demandes de visa pour le Royaume-Uni seront transférés à VFS Global », indique TLScontact.
Visa pour le Royaume-Uni : Désormais, le traitement des demandes se fera à VFS Global
À partir du 22 octobre 2024, les demandeurs de visa pour le Royaume-Uni ne pourront plus accéder à leurs comptes sur le site de TLScontact, date à laquelle débutera le transfert vers VFS Global. Si un demandeur a déjà réservé un rendez-vous en « Self-service », il doit télécharger tous les documents justificatifs avant cette date. « Nous continuerons à traiter tous les rendez-vous prévus jusqu’au 19 novembre 2024. Tout rendez-vous après cette date devra être pris auprès de VFS Global », précise le communiqué.
Si un rendez-vous a déjà été pris avec TLScontact, aucune modification n'est nécessaire. « Votre rendez-vous se déroulera comme prévu dans notre centre de visas. Toutefois, si une décision concernant votre demande n'est pas rendue avant la fermeture de notre centre, votre dossier et tous les documents associés seront transférés de manière sécurisée à VFS Global. VFS vous contactera lorsque votre document de voyage sera prêt à être expédié ou récupéré dans leur nouveau centre », souligne TLScontact.
Par ailleurs, dans le cas où une décision concernant la demande n'est pas rendue avant la fermeture du centre TLScontact, le dossier et les documents afférents seront transférés à VFS Global. « Vous devez récupérer votre document de voyage avant le 19 novembre 2024. Si cela n'est pas fait, le document sera envoyé au nouveau centre de visas VFS Global, où vous devrez le retirer », précise TLScontact.