Le fils de Rabah Madjer ne jouera pas pour l'équipe d'Algérie

Lotfi Madjer, fils de Rabah Madjer,

Le jeune attaquant Lotfi Madjer, fils de la légende du football algérien Rabah Madjer, a été convoqué par la sélection nationale du Qatar pour participer à la Coupe d'Asie U23. Cette convocation éloigne encore plus le jeune binational de l'Algérie, lui qui n'a jamais été appelé auparavant chez les sélections jeunes.

Détenteur de la double nationalité, Lotfi Madjer est éligible pour endosser le maillot des sélections de l'Algérie et du Qatar. Né en Algérie en 2002, Lotfi Madjer est un footballeur professionnel qui joue comme attaquant pour l'équipe d'Al-Duhail de la Qatar Stars League. Celui qui a fait ses classes en Algérie au sein du club Paradou AC est aujourd'hui devenu un international chez les jeunes sélections du Qatar.

Régulièrement convoqué par les sélections jeunes du Qatar, le fils de l'ancien international algérien Rabah Madjer s'apprêter à disputer un tournoi international majeur avec le Qatar. Il s'agit de la Coupe d'Asie U23 qui se déroulera du 15 avril au 3 mai au Qatar et qui constitue un enjeu important pour les 16 équipes participantes. En effet, les trois premières sélections seront qualifiées aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est dire que Lotfi Madjer pourrait réaliser un rêve fou de disputer le prochain tournoi olympique avec le maillot du Qatar, et franchir ainsi un palier important dans sa carrière internationale. Le jeune attaquant d'Al-Duhail qui n'a jamais été convoqué par les différentes sélections jeunes en Algérie, semble ainsi décidé à faire sa carrière internationale sous le maillot du Qatar.

Rabah Madjer défend le choix de son fils

Le choix de Lotfi Madjer de jouer pour le Qatar a suscité une grande polémique en Algérie. Certaines voix se sont allées jusqu'à accuser le fils de l'ancienne légende du football algérien de « traitrise ». Mais Rabah Madjer a vite réagi en affirmant que son fils n'a jamais été convoqué par l'Algérie. « Ils n'ont jamais voulu prendre mon fils en équipe d'Algérie », affirmait-il en mai 2023 lorsque son fils Lotfi recevait sa première convocation chez les U23 du Qatar.

Rabah Madjer a révélé que son fils n'a jamais tourné le dos à l'Algérie et que ce sont plutôt les responsables de la FAF qui l'ont ignoré, selon ses dires. « Mon fils est un Algérien et il restera un Algérien. Il n'a à aucun moment reçu une invitation pour jouer chez les jeunes catégories de la sélection algérienne », expliquait Rabah Madjer. « Je lance un appel au peuple algérien pour qu'il ne se trompe pas sur Lotfi comme ce fut le cas pour moi. Pour ceux qui parlent toujours mal de mon fils, s'il vous plaît, laissez le tranquille », ajoutait l'ancien sélectionneur des Verts.

Retour en haut
Share via
Copy link