La localité de Sabra dans la wilaya de Tlemcen, à l'Ouest de l’Algérie, a été secouée dimanche 3 mai par un violent drame familial. Un père de famille a usé de son fusil de chasse pour tuer sa propre femme. L'assassin a également blessé gravement son fils avant de se suicider, indique le journal arabophone Echaâb.
Selon la même source, l'assassin, âgé d’une soixantaine d’années, aurait délibérément ouvert le feu sur sa femme à l'aide de son fusil de chasse. Il blessa aussi gravement son fils avant de retourner l’arme contre lui, mettant fin à ses jours.
Les services de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur place afin de faire un état des lieux en vue de l'ouverture d'une enquête. La Protection civile, quant a elle, a procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital Chabane Hamdoune de Maghnia. Le procureur de la République près le tribunal de Maghnia, a ordonné l’ouverture d’une enquête.
Faits-divers Un Algérien sous OQTF condamné pour agression au couteau
Le nombre des crimes s’amplifie à une vitesse alarmante en Algérie. La dure réalité du confinement, à laquelle s’ajoute la pratique du jeûne, est pour beaucoup dans la recrudescence des violences familiales. Souvent, comme c'est le cas pour cette famille de Maghnia, les gestes de violence sont fatals.
Les crimes en hausse depuis le début du Ramadan
Depuis le début du confinement, imposé afin de lutter contre la propagation fulgurante du coronavirus, de nombreux homicides ont été recensés. Aux meurtres commis avec sang-froid, féminicides et infanticides s’ajoutent des violences de toutes natures.
Le mois dernier, une femme a tué son mari avec la complicité de ses quatre fils à Boumerdes. Le corps sans âme de la victime, âgée de 74 ans, avait été retrouvé à 20 mètres de son domicile familial, dans le quartier Tahrir de la ville de Bordj Menaïel. A Relizane, une maman a succombé sous de violents coups de couteau que lui a portés son propre fils. L'assassin, âgé de 25 ans, serait atteint de troubles psychiatriques. A Batna, un couple de personnes âgées a été lâchement assassiné à l’intérieur de son domicile conjugal. Le meurtrier se serait introduit dans la maison du couple dans le but de la cambrioler. Surpris par le propriétaire, âgé de 86 ans, le mis en cause lui a asséné plusieurs coups de couteau.
Lire aussi : Kabylie : Porté disparu, un arbitre retrouvé mort dans un ravin à Béjaïa