Deux adolescents, âgés de 16 et 13 ans, ont perdu la vie dans la soirée de jeudi 21 mai, à Guelma, dans l’est de l’Algérie. Les deux garçons se sont noyés dans une retenue d’eau près de chez eux, indique le quotidien arabophone Ennahar.

Selon la même source, la noyade s’est produite jeudi vers 18 heures, au lieu-dit Oued Sibous. Malgré l'intervention rapide des secours, le drame n'a pas été évité. Le corps de plus jeune, âgé de 13 ans, n'avait pas encore été retrouvé dans la soirée de jeudi. Les plongeurs de la protection civile poursuivaient leurs recherches pour le repêcher. Les chances de survie de l'adolescent sont quasi nulles, selon les pompiers.

Les services de la protection civile ont été alertés par les citoyens. Ils sont intervenus sur les lieux en urgence, suivis des gendarmes. Sur place, ils ont trouvé l’une des victimes, qui venait de se noyer, inconsciente. Malheureusement, les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. Elle a été médicalisée et transportée en urgence vers le CHU de Guelma. Tandis que le plus jeune est encore introuvable, selon la même source.

Une enquête pour élucider les causes de ce drame a été ouverte. D’après les premières informations recueillies, les deux garçons se seraient vraisemblablement noyés alors qu’ils nageaient dans l’étang.

À lire aussi :  France : Une femme giflée par un homme qui trouvait sa jupe trop courte

A noter que ce nouveau drame survient moins d’une semaine après la tragédie de Boumerdes. Quatre enfants issus d’une même famille ont trouvé la mort après leur noyade dans une retenue collinaire, dans la localité de Laâzib (Naciria), wilaya de Boumerdes, en Kabylie. Les enfants étaient âgés entre 7 et 11 ans. Trois d’entre eux étaient de sexe masculin, alors que le quatrième était de sexe féminin.

Les éléments de la protection civile ont réussi à repêcher, dans un premier temps, les corps sans vie de deux enfants. Informés de la présence de deux autres gamins avec les deux premières victimes, les plongeurs de la protection civile ont effectué une deuxième plongée pour repêcher les corps des deux autres.

Lire aussi : Algérie : Un adolescent meurt en tentant de sauver son frère de la noyade