Plusieurs médias italiens ont publié, vendredi 19 juin, des images choquantes d'un policier humiliant deux Maghrébins. Ce dernier a obligé les deux immigrés à se gifler mutuellement, devant l'indifférence totale de ses collègues.

Les images publiées par les médias italiens montrent un agent de police forçant un immigré tunisien à gifler son compatriote. L'agent de police répétait : "Vous devez respecter la loi, vous devez le gifler, soyez un homme, vous devez le gifler". Sous la pression, le jeune Tunisien fini par s'exécuter. Peu satisfait, le policier a frappé le jeune homme en lui ordonnant de gifler plus fort.

Le Tunisien s'est, donc, vu obligé de gifler de nouveau son compatriote, mais avec plus de vigueur cette fois. Après cela, le policier a obligé le jeune qui a été giflé à faire pareil avec son compatriote. Sous la contrainte, les deux Tunisiens se sont alors échangés les gifles pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que l'un d'eux tombe par terre.

Cette scène humiliante n'a pas fait réagir les autres agents de police, qui ont été carrément indifférents. Selon l'agence de presse italienne Adnkronos, l'incident s'est produit dans un poste de police de la ville d'Agrigenti, en Sicile, dans le sud de l'Italie

Les autorités italiennes ouvrent une enquête

Suite à la diffusion des images, le procureur général a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident. Plusieurs médias ont affirmé que les juges examinaient, aussi, les images pour mettre la lumière sur cette affaire.

À lire aussi :  Drame dans une plage à Oran : Un éboulement emporte 2 membres d'une famille en vacances

Le Bureau national de lutte contre la discrimination a également ouvert une enquête et a déposé plainte contre l'agent de police. La Ligue des associations tunisiennes en Italie s'est dépêchée de condamner cet acte. Elle parle d'"une action barbare d'un homme dont le travail consiste à garantir la sécurité".

Lire aussi : Le cas d’un sans-papiers algérien atteint du coronavirus provoque la panique en Italie