Un Algérien condamné en France pour menaces de mort contre sa femme

Le tribunal correctionnel de Caen, dans le nord de la France, a condamné un ressortissant algérien, âgé de 55 ans, à six mois de prison avec sursis probatoire assortis d'une amende de 1 000 euros. Le mis en cause aurait, à maintes reprises, menacé sa femme de mort devant ses voisins, rapporte, dimanche 21 juin, le journal français Ouest France.

Selon le même média, l’homme, originaire de Kabylie, en Algérie, est jugé pour violences et menaces de mort contre sa femme et mère de ses deux enfants. La victime, qui a fui le domicile conjugal depuis 2018 pour trouver refuge chez sa sœur, à Caen, dit souffrir de la violence et des menaces de son mari.

Le mis en cause aurait à maintes reprises, selon les témoignages des voisins de la victime, proféré des menaces graves à l’encontre de sa femme. « Il disait qu’allait lui couper la tête », raconte un voisin. Ce dernier indique avoir assisté, en novembre 2019, à plusieurs scènes où il la menace en présence de leurs enfants, de quatre et deux ans, apeurés et en pleurs.

Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat

Le ressortissant algérien récuse toutes les accusations et reproche à sa femme d’avoir « voulu obtenir des papiers français et des enfants, tout était préparé dès le départ. » L’accusé explique que les enfants « n’ont pas pu entendre ça (les menaces, ndlr), on se disputait en kabyle, c’est elle qui traduisait, elle leur disait que je disais des choses ! Moi, j’aime mes enfants, je fais 1 200 km pour les voir et m’entendre dire que je ne les verrais pas... ».

Le ministère Public souligne que « la situation de violence perdurait depuis 2016, il fait vivre un enfer à sa femme et ses enfants. Il dit que ce sont des manigances de sa femme, comme si ça lui faisait plaisir de partir à des centaines de kilomètres et de se cacher ».

Après délibéré, le tribunal de Caen condamne le quinquagénaire algérien à six mois de prison avec sursis probatoire. Il a l'obligation de se soigner et d'indemniser la victime à hauteur de 1 000 euros, avec interdiction de la contacter ou d’aller chez elle.

Lire aussi : France : Un Algérien arrêté pour avoir agressé sa femme en plein rue

Faits-divers Marché noir de devises : Un réseau démantelé et 84'000 euros saisis


Vous aimez cet article ? Partagez !