Trois personnes suspectées d’avoir tué par balles, un ressortissant algérien dans la nuit du 8 au 9 février 2020, près à Grenoble dans le sud de la France, ont été arrêtées. L’un des prévenus a été présenté mardi 30 juin devant le juge d’instruction alors que les deux autres le seront mercredi, rapporte le quotidien régional, Le Dauphiné Libéré.

Selon la même source, les enquêteurs de la police judiciaire de Grenoble ont interpellé trois suspects dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour assassinat. La victime, un ressortissant algérien âgé de 35 ans a été retrouvé mort, tué par arme à feu, à Grenoble le dimanche 9 février.

Son corps a été retrouvé "à l'arrière d'une station de lavage ». Deux détonations ont été entendues dans la nuit de samedi à dimanche. Les sapeurs-pompiers avaient trouvé la victime en état de "raideur cadavérique". Les secours n'ont donc rien pu faire pour le sauver.

Suite à cet incident, l’antenne de police judiciaire de Grenoble dans le sud de la France, est saisie de l'enquête par le parquet". Trois individus ont été identifiés. Ils seront présentés devant le juge instructeur pour le meurtre du trentenaire.

Pour rappel, le procureur de la République de Grenoble a ordonné le 8 mai dernier, la mise sous mandat de dépôt d’un ressortissant algérien âgé de 21 ans. L’homme a été interpellé la veille lors de la perquisition d’un logement squatté au niveau de l’avenue de Constantine, dans le quartier Villeneuve-Village olympique. Le jeune Algérien, qui serait également impliqué dans le trafic d’armes, est poursuivi pour le meurtre d’un ressortissant congolais.

L’homme, né en 1999 en Algérie et défavorablement connu de la justice, était interpellé et placé en garde à vue. L’affaire du meurtre dans lequel il serait impliqué, remonte au mois d’août 2019. Elle est liée à une agression mortelle d’un quadragénaire congolais à Grenoble. La mort d’Olivier Mambakasa, qui avait reçu plusieurs coups de couteau mortels, avait débouché sur des tensions entre communautés au cœur du quartier de la Villeneuve.

Lire aussi : Belgique : Un Algérien victime d’une tentative de meurtre en pleine rue