Mort tragique de cinq enfants d’une même famille algérienne dans la Drôme

Mort tragique de cinq enfants d’une même famille algérienne dans la Drôme

Un terrible accident de circulation a eu lieu dans la soirée de lundi 20 juillet, sur l'autoroute A7 dans le département de la Drôme, situé dans le sud-est de la France. Cinq enfants d’une famille algérienne sont morts et quatre personnes gravement blessées. Les cinq enfants sont âgés  de 3 à 14 ans. Le président français, Emmanuel Macron a exprimé sa douleur face à ce terrible drame.

Selon les premiers éléments de l’enquête effectuée par la police française, l'accident s'est produit peu avant 19 heures dans le sens Sud-Nord à la hauteur d'Albon dans la Drôme. Le véhicule, Renault Scénic, aurait fait une sortie de route. Il a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. La famille franco algérienne rentrait chez elle à Vénissieux, près de Lyon.

À l'intérieur de la voiture, neuf personnes de la même famille d’origine algérienne. Les parents, une belle-sœur et leurs enfants. Cinq d'entre eux âgés de 3 à 14 ans sont décédés, les trois adultes et un enfant de 7 ans ont réussi à s'extraire du véhicule en flammes mais souffrent de terribles brûlures. Trois d'entre eux sont en urgence absolue.

L'enquête sur les circonstances de l'accident révèle que c’est un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route.

Les autorités françaises se mobilisent

Une équipe de cinquante-trois pompiers et trois hélicoptères du Samu sont intervenus pour transporter dans différents hôpitaux lyonnais les blessées graves. Le directeur de cabinet du Préfet de la Drôme s'est rendu sur place ainsi que la substitut du procureur de la République de la Drôme.

Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin est arrivé sur les lieux du drame dans la nuit du lundi. Il a été accompagné par le ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari ainsi que de la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière et du président de Vinci autoroutes.

Le président français, Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité avec les proches des victimes. « Des enfants ont perdu la vie ce soir dans un terrible accident routier dans la Drôme. Je partage la douleur immense des proches des victimes. Mes pensées accompagnent aussi les blessés et tous ceux mobilisés à leurs côtés » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link