La localité de Oued Rhiou, située dans la wilaya de Relizane, au nord-ouest de l’Algérie, a été secouée par un terrible drame, lundi 27 juillet. Une femme a commis un homicide avant de prendre la fuite. Les services de police se sont lancés à sa recherche, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, la femme a ôté la vie à un jeune homme avant de prendre la fuite. La Protection civile a transféré la dépouille du jeune homme vers la morgue de l’hôpital, où le médecin légiste déterminera avec exactitude les circonstances du décès.

Par ailleurs, les services de police de la wilaya de Relizane se sont lancés à la recherche de la suspecte. Une enquête a été ouverte afin de déterminer le mobile du crime.

Une femme âgée lâchement assassinée à Biskra

Dans la wilaya de Biskra, un autre crime crapuleux a été commis. Une femme âgée d'une soixantaine d’années a été lâchement assassinée. La victime a été retrouvée les mains liées et le corps couvert d'hématomes. Selon les services de police, la thèse du cambriolage est la plus plausible, la senior vivant seule depuis la mort de son mari. Les auteurs de ce crime crapuleux ne se sont pas contentés de tuer la sexagénaire. Ils lui ont attaché les mains et l'ont battue, en témoignent les traces de violences sur le corps.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Alertée, la Protection civile a évacué le corps vers la morgue de l’hôpital de Biskra. Le médecin légiste effectuera une autopsie afin de déterminer les causes exactes de cette mort. Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de ce forfait qui a ébranlé l’Algérie entière.

A rappeler que les violences faites aux femmes connaissent une recrudescence alarmante. D'ailleurs, depuis le début de l'année, 32 femmes ont été assassinées.

Lire aussi : Féminicide en Algérie : Une femme retrouvée morte dans une forêt