Algérie : Elle demande à aller voir sa famille, il la brûle avec de l'essence

Photo : Scène de crime

A Biskra, une simple dispute conjugale a viré au cauchemar. Un père de famille n'a pas hésité à brûler sa femme parce qu'elle voulait rendre visite à sa famille à l'occasion de la fête de l'Aïd El Adha, a rapporté, lundi 3 août, le quotidien arabophone Echorouk.

Les faits ont eu lieu dimanche dernier. Tout avait commencé lorsque la femme, âgée de 51 ans, avait demandé à son mari de l’emmener voir sa famille à l'occasion de l'Aïd El Adha. L'homme refusa et une dispute conjugale s'ensuit. Dans un excès de colère, l'époux s'est saisi d'une bouteille d'essence, aspergea sa femme de ce produit inflammable et lui met le feu.

Alertés, les éléments de la Protection civile ont transféré la victime en urgence vers l'hôpital Bachir Bennacer de Biskra. La femme souffre de graves brûlures de deuxième et de troisième degrés sur tout le corps. Les éléments de la police ont aussitôt entamé leurs investigations après avoir reçu une plainte des fils de la victime. Ces derniers ont témoigné que leur père, qui était dans un état hystérique, avait tenté de tuer leur mère.

Immédiatement, la police s'est rendue au domicile du suspect. Mais ce dernier s'était déjà enfui. Après des recherches intenses, les policiers l'ont retrouvé dans sa deuxième résidence.

De plus en plus de crimes en Algérie

Arrêté, le père de famille, âgé de 54 ans, est accusé de tentative de meurtre prémédité. Il a été présenté devant le parquet lundi 3 août et placé en détention. Il devra, donc, attendre en prison la programmation prochaine de son procès.

Il faut dire que l’Algérie a enregistré de nombreux crimes ces dernières semaines, au point que l’on parle de banalisation des actes de violence. A signaler que la plupart des meurtres sont le résultat de violences conjugales.

Samedi, et suite à une violente dispute conjugale, un homme a assassiné sa femme, âgée de 40 ans, dans la localité de Aïn Ben Beïda, dans la wilaya de Guelma. Le présumé meurtrier a fait usage de son fusil de chasse pour lui tirer un coup de feu en plein visage.

Lundi 27 juillet, dans la wilaya de Biskra, une femme âgée d’une soixantaine d’années a été lâchement assassinée. Elle a été retrouvée les mains liées et le corps couvert d’hématomes. La semaine dernière, la wilaya de M’Sila avait aussi connu un terrible drame familial qui a secoué toute l’Algérie. Un agent de la police nationaleassassiné sa femme ainsi que trois membres de la famille de celle-ci avec son arme de service. Il s’agit du père, de la mère et du frère de son épouse.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link