Un nouveau crime a été enregistré en Algérie. Un homme âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans la soirée de mardi 18 août après qu'une violente dispute s'est déclenchée entre les membres de deux familles dans la wilaya de Sétif. La bagarre a également provoqué la blessure de nombreux individus, rapporte ce mercredi 19 août le quotidien arabophone El Bilad.

La commune de Beïda Bordj, relevant de la wilaya de Sétif, à l'est de l'Algérie a connu une très violente bagarre entre les membres de deux familles. Tout avait commencé avec une simple dispute à cause des terres agricoles. Mais les choses se sont rapidement envenimées. Les deux groupes se sont alors donnés rendez-vous dans la soirée, munis d'armes blanches et de fusils.

Ce qui a donné lieu à de violents affrontements qui ont provoqué la blessure d'au moins quatre personnes et le décès d'un quadragénaire qui est mort sur place, après avoir reçu des coups de fusil à la poitrine. La bagarre a pris fin suite à l'intervention des services de sécurité. Alors que les éléments de la protection civile ont évacué les blessés vers l'hôpital de la ville, la dépouille du défunt a été acheminée vers la morgue de la même structure sanitaire.

Les crimes s'enchaînent en Algérie

Par ailleurs, les services de la gendarmerie nationale ont aussitôt ouvert une enquête afin de connaître les circonstances de cette tragédie qui a semé la panique au milieu des habitants de cette région de Sétif.

Notons que l'Algérie a enregistré ces derniers jours de nombreux crimes. Samedi 15 août, un homme de 41 ans a violé sa voisine de 16 ans dans sa maison à Tipaza. Il a ensuite ligoté sa victime avant de la tuer, en l’étouffant avec un sac en plastique. La capitale Alger a également enregistré deux crimes qui ont coûté la vie à un bijoutier à Draria et à une femme à Beni Messous. Cette dernière localité a enregistré un épouvantable féminicide, mardi 18 août. Un homme a en effet commis un double crime monstrueux : il a égorgé sa femme enceinte avant de l’éventrer pour égorger également le bébé qu’elle portait dans son ventre.