Un ressortissant algérien a été interpellé par la police française ce vendredi 25 septembre à Paris, dans la bouche du métro, alors qu’il tentait de prendre la fuite. Il serait l’un des deux hommes responsables de l’attaque au couteau ayant fait deux blessés dans le 11e arrondissement de Paris, indique le média français Le Monde.

Selon la même source, l’un des deux suspects interpellés est un ressortissant algérien âgé de 33 ans. Ce dernier a été appréhendé par les forces de police dans la bouche du métro alors qu’il tentait de prendre la fuite. Cet Algérien serait probablement l’un des deux hommes responsables de l’attaque au couteau qui a eu lieu ce vendredi dans le 11e arrondissement de Paris.

Les enquêteurs vérifient la complicité de l’Algérien avec le principal suspect

Pour l’heure, les enquêteurs s’attellent à vérifier l'éventuelle complicité du ressortissant algérien avec le principal suspect. Le commanditaire de cette attaque serait un jeune Pakistanais de 18 ans. Il a été arrêté près de la place de la Bastille, couvert de traces de sang. Il n’a pas nié les faits.

A noter que suite à cette attaque, le Parquet français antiterroriste a été saisi et une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Les deux blessés se trouvaient en état « d’urgence absolue », a précisé la préfecture. Le Premier ministre français, Jean Castex, a assuré par la suite que « leurs jours ne sont pas en danger ».

À lire aussi :  Un baron de la drogue Franco-Algérien lourdement condamné au Maroc

A noter que l'attaque au couteau a été signalée à proximité de la rue Nicolas-Appert dans le 11e arrondissement de Paris, à côté des anciens locaux de Charlie Hebdo. Ces locaux accueillent aujourd'hui différentes sociétés de production audiovisuelles. La première victime est une femme qui s'occupe de l'accueil, tandis que la seconde est un assistant de production au sein d’une structure qui fournit des prestations à une multitude de sociétés de production. 

Lire aussi : Attaque au couteau à Poitiers : Un Algérien placé en détention

Attaque au couteau à Paris : Un Algérien interpellé