L’Entreprise algérienne de transport maritime de voyageurs (ENMTV) va bientôt lancer son projet de transport de fret roulant (remorques et véhicules). L'opération concernera les liaisons entre l'Algérie et la France ainsi que l'Espagne, a indiqué lundi 28 septembre la société algérienne dans un communiqué repris par l’agence officielle (APS).

La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries refait surface. L’Entreprise algérienne compte bientôt se redéployer via un autre créneau. « L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) lancera prochainement l'opération de transport maritime de fret roulant (remorques et véhicules) » , a indiqué lundi la société dans un communiqué rendu public.

La même source souligne que « cette opération sera lancée sur deux lignes, à savoir : Algérie-France-Algérie et Algérie-Espagne-Algérie ». Par cette décision, l'entreprise algérienne de transport maritime voudrait relancer ses activités après plus de six mois d'attente et d'arrêt de ses navires, d'autant plus que la reprise du transport de voyageurs risque de tarder encore.

Ahcene Gheraïra, PDG de l’entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV), s’était exprimé au mois dernier sur la reprise du transport maritime des passagers, en Algérie. Selon le responsable, la date de la relance des liaisons, conditionnée par un certain nombre de facteurs essentiellement d’ordre sanitaire, dépend des autorités du pays. Le PDG d’Algérie Ferries a toutefois souligné qu’entre-temps, les navires étaient fonctionnels et prêts à assurer la reprise du trafic.

Pour rappel, l’entreprise nationale a suspendu ses voyages vers l’étranger depuis le 15 mars dernier. Une décision prise par les hautes autorités du pays pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi : Air Algérie et Algérie Ferries vont bénéficier d’une aide de l’État