Les deux femmes agressées au couteau près de la tour Eiffel sont Algériennes

Les deux femmes agressées au couteau près de la tour Eiffel sont Algériennes

Deux Algériennes ont été sauvagement agressées dimanche 18 octobre au pied de la tour Eiffel, dans la capitale française. Les victimes, voilées, auraient fait l'objet d’insultes et de propos racistes avant de se faire poignarder par des femmes, rapporte, mardi 20 octobre, le journal français Le Monde. 

Selon la même source, les deux Algériennes ont été poignardées dimanche vers 20 heures, au Champ-de-Mars, à Paris. Un différend autour d’un chien non attaché serait à l’origine de l’incident, au cours duquel des propos et des insultes racistes auraient été proférés contre les deux femmes voilées.

Les forces de l'ordre sont immédiatement intervenues sur les lieux. Les policiers ont réussi à appréhender les agresseuses. Mais selon les médias français, le motif "religieux" de l'agression est exclu pour l'instant.

Les deux Algériennes victimes "de tentative d'homicide volontaire"

Les deux Algériennes, prénommées Kenza et Amel, sont deux cousines. Une enquête a été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire". Deux personnes sont actuellement en garde à vue au commissariat du 7e arrondissement, chargé des investigations.

Sur les réseaux sociaux, Kenza a affirmé qu'avec sa cousine, elles avaient été la cible d'insultes à caractère raciste, dont les auteurs sont des femmes qui les ont violemment attaquées au couteau. Amel, de son côté, a évoqué des expressions comme « on est chez nous », ou « rentre dans ton pays ». Elle a également témoigné que l’une des agresseuses avait arraché le voile de sa cousine (Kenza).

Sofia, membre de la famille des deux Algériennes, a déclaré : "Ce que je peux vous dire, c’est que des insultes ont été proférées. Maintenant, vous dire que l’agression était intentionnelle, que c’était parce qu’elles portaient un voile, je ne sais pas ».

Lire aussi : France : Le message fort d'une maire d'origine algérienne victime de terrorisme 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link