Le mauvais temps a fait des morts en Algérie. Pas moins de trois personnes sont décédées dans la wilaya de l'ouest algérien Aïn Temouchent, dimanche 31 janvier, après qu'un arbre soit tombé sur leur voiture, suite aux vents forts qui ont soufflé sur la région. L'incident a également provoqué la blessure de trois autres individus, ont indiqué les services de la gendarmerie nationale.

Plusieurs régions algériennes ont été touchées ces dernières heures par des vents violents qui ont provoqué des dégâts. Outre les soulèvements de sables dans le sud du pays, le vent a provoqué le décès de trois personnes à l'ouest du pays, plus précisément dans la wilaya de Aïn Temouchent.

En effet, les services de la gendarmerie nationale de la même wilaya ont indiqué que trois personnes sont mortes ce dimanche à cause des mauvaises conditions climatiques. Les fortes rafales de vent qu'a connu la région, ont provoqué « la chute d’un grand arbre sur deux voitures sur la RN 22 à hauteur du village de Beni Gnanem (commune d’Emir Abdelkader) », a indiqué la gendarmerie nationale.

L'incident a malheureusement entrainé « le décès de trois personnes et des blessures de divers degrés de gravité à trois autres, qui se trouvaient à bord d’un taxi assurant la ligne Beni Saf (Aïn-Temouchent)-Tlemcen », lit-on dans le même communiqué qui ajoute que « les passagers du second véhicule n’ont subi aucune blessure ».

Pour rappel, Météo Algérie avait diffusé, samedi 30 janvier, un bulletin météo spécial (BMS), afin d’alerter les habitants de plusieurs régions du nord sur la nécessité de faire preuve de vigilance en raison des vents violents atteignant les 90 kilomètres/heure.

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, voiture et plein air

L’image contient peut-être : montagne, plein air et nature

Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé