La princesse Latifa, de mère algérienne, est détenue en otage dans une villa aux Emirats arabes unis par son propre père qui n’est autre que l’émir de Dubaï. Dans l’une des nombreuses vidéos diffusées mardi 16 février par la chaîne de télévision BBC News, elle affirme craindre pour sa vie.

En effet, la princesse Latifa, fille de l'émir de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, affirme être retenue en « otage » et craindre pour sa vie. « Je suis dans une villa. Je suis prise en otage et cette villa a été transformée en prison », confie la jeune princesse âgée de trente-cinq années, dans une vidéo enregistrée via téléphone portable depuis les sanitaires, car « c'est la seule pièce avec une porte que je peux verrouiller ».

La princesse Latifa détenue en otage par son père

La jeune princesse explique dans sa vidéo que depuis quelques mois, « toutes les fenêtres ont été condamnées, il y a cinq policiers à l'extérieur et deux femmes policiers à l'intérieur. Je m'inquiète tous les jours pour ma sécurité et pour ma vie, la police m'a dit que je serai en prison toute ma vie et que je ne reverrai plus jamais le soleil ».

A noter qu’il y a de cela quatre années, la princesse Latifa al-Maktoum, avait révélé dans une vidéo diffusée sur Youtube vouloir fuir loin de son pays natal. Elle avait alors certifié qu’elle avait été « torturée » et « emprisonnée pendant trois ans » par son père après une tentative d’évasion qui s’est soldée par un échec. La jeune femme a confié avoir pris la fuite à bord d’un voilier où elle a été droguée. A son réveil, elle s’est de nouveau retrouvée aux Emirats arabes unis.

À lire aussi :  France : Une femme giflée par un homme qui trouvait sa jupe trop courte

Lire aussi : Cannes : La propriété d’une princesse saoudienne squattée par des sans-papiers algériens