Après avoir tenté de se suicider par le feu, un collégien succombe à ses brûlures à l’hôpital

Après avoir tenté de se donner la mort par le feu, un jeune collégien de 16 ans a succombé à ses brûlures mardi 16 février, à l’hôpital de Douéra, à Alger. C’est le directeur de l’établissement hospitalier qui a confirmé l’information. L’élève de quatrième année moyenne a été transféré d’urgence vers cet hôpital après s’être aspergé d’un liquide inflammable avant de se mettre le feu.

L’adolescent a malheureusement succombé à ses graves brûlures après avoir tenté de s'immoler par le feu dans les toilettes de son école. La victime a été évacuée à bord d’un hélicoptère équipé vers l’hôpital de Douéra, à Alger. Elle avait été admise, dans un premier temps, dans un hôpital local.

Le drame, qui a choqué les élèves, les enseignants et le personnel administratif, s’est produit dans la matinée de lundi au collège d’Al Idrissiya, à Djelfa, une wilaya du centre de l’Algérie. Le collégien se serait enfermé dans les toilettes de l’établissement scolaire avant de s’asperger d’un liquide inflammable et se mettre le feu.

Faits-divers Arrivée d'Algérie, elle finit SDF avec son fils en France

Les secours ont d'abord évacué le jeune homme vers un hôpital de la ville où il a été admis dans un état d’urgence absolue. Il était inconscient, brûlé gravement sur une partie importante du corps : le haut de son corps et une partie du visage ont notamment été touchés.

Les raisons de ce geste désespéré sont encore inconnues, mais elles seraient peut-être liées à des problèmes familiaux. En tout cas, une enquête a été ouverte par le services de sécurité. Il s'agit de déterminer et comprendre les circonstances de cette triste affaire.

Les camarades de classe, ainsi que la famille de la victime vont être entendus pour rechercher la cause de cet acte désespéré.

Lire aussi : Kabylie : Une fille de 18 ans retrouvée morte dans la forêt de Yakouren

Faits-divers Regroupement familial par bateau de harraga : Comment des parents algériens ont envoyé leur fille en Espagne


Vous aimez cet article ? Partagez !