La JS Kabylie, qui s’apprête à livrer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, vient de signer un nouveau contrat de sponsoring avec l’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis. La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à Alger.

C’est d’ailleurs le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a annoncé la nouvelle, ce 16 juin, via sa page Facebook officielle :

« Aujourd'hui, au siège du ministère, un accord de parrainage financier a été signé entre la société Mobilis et l'équipe de la JSK, seul représentant algérien, qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique de football (Coupe de la CAF) ».

Mobilis, nouveau sponsors de la JSK

Selon la même source :

« Cette convention, signée sous les auspices du ministère de la Jeunesse et des Sports, est un message de motivation et d'encouragement aux joueurs de la glorieuse  équipe de la JSK, à la veille de leur départ veille de leur départ  au Cameroun pour y disputer la demi-finale aller la Coupe de la CAF et également un geste de reconnaissance pour les efforts déployés par l'équipe de la JSK pour atteindre ce niveau Compétition continentale ».

Ainsi donc, avec la signature de ce nouveau contrat avec l’un des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie, les caisses de la JSK vont certainement être renflouées. Même si le montant du contrat n’a pas été divulgué, tout à porte à croire qu’il s’agirait d’une belle somme. D’autant plus que ce genre de contrats entre les clubs de football et les opérateurs de la téléphonie se négocie entre 10 et 20 milliards de centimes de dinars algériens par an.

Les salaires des joueurs de la JSK régularisés

Il faut dire aussi, que depuis quelques semaines, la direction de la JSK s’active afin de régulariser la situation financière des joueurs. Ces derniers, qui sont montés au créneau au début du mois d’avril dernier afin de réclamer leurs salaires, se retrouvent aujourd’hui complètement rassurés. En effet, selon le quotidien Compétition, le président Cherif Mellal compte accorder un salaire à ses joueurs avant la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération face au Coton Sport. Il tient à leur verser une mensualité ce mercredi 16 juin ou, au plus tard jeudi, et ce, pour les motiver avant la bataille de dimanche prochain à Yaoundé. Il est à rappeler que les camarades de Benabdi ont perçu leurs primes, il y a moins de trois semaines, en se partageant 1,7 milliard de centimes.