Un sans-papiers algérien âgé de 25 ans a été placé en garde à vue vendredi soir à Saint-Etienne, dans le sud-est de la France. Le prévenu est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau au concubin de son ex-compagne. Il est poursuivi pour tentative de meurtre.

Selon le site français France Bleu, le jeune Algérien est père d’un enfant issu de son union avec son ex-compagne. Les faits remontent à la soirée de jeudi 17 juin. Une violente bagarre à coups de couteau a éclaté près de la place Jacquard de Saint-Étienne, sur fond de rivalité amoureuse.

Le jeune Algérien aurait porté plusieurs coups de couteau au nouveau partenaire de son ex-compagne. La victime, grièvement blessée, était encore hospitalisée dimanche, mais son pronostic vital n’est plus engagé. Le prévenu a été placé en garde à vue et devra répondre à l’accusation de tentative de meurtre. Deux autres hommes sont poursuivis dans cette affaire d’agression; l’un pour complicité et l’autre, la victime, pour violences aggravées.

Le premier, un homme âgé de 34 ans, aurait fourni à l’ex-compagnon l’arme de crime. Il a été relâché et placé sous contrôle judiciaire. Le troisième mis en examen est la victime elle-même. L’homme de 33 ans est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire totale) de plus de 8 jours à l’auteur principal présumé.