La compagnie aérienne low-cost Transavia a mis en vente les billets pour deux vols programmés durant le mois de septembre, entre la France et l'Algérie. Il s'agit de deux vols qui relieront Lyon et Alger, selon les données disponibles sur le site de cette compagnie.

En effet, Transavia met en vente les billets pour une desserte en partance de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry vers l'aéroport international d'Alger. Le premier vol est prévu pour la journée du 21 septembre et il est affiché à 590 euros. Le voyageur pourra aussi voyager entre Lyon et Alger une semaine plus tard, soit le 28 septembre, lui aussi à 590 euros.

Il faut dire que ces deux vols, dont les billets sont actuellement en vente sur le site web de Transavia, viennent en plus des vols programmés dans le cadre de l'augmentation des vols décidée, fin août, par les autorités algériennes et entrée en vigueur précisément le 28 août. D'ailleurs, deux vols « retour » Alger - Lyon sont disponibles les mêmes jours pour la somme de 159 euro (le 21 septembre) et 174 euros (le 28 septembre).

À cette occasion, Transavia, filiale low-cost d'Air France, a obtenu des dessertes Algérie - France. Elle a eu les autorisations nécessaires pour opérer au niveau des aéroports d'Alger, d'Oran et de Constantine. En France, la compagnie desservira les aéroports d'Orly (Paris), de Montpellier et de Lyon.