La compagnie aérienne Air France interdit certains masques à bord de ses avions. Selon le site Schengen Visa Info qui rapporte l’information, cette nouvelle disposition qui vient en parallèle avec les protocoles sanitaires classiques, est adoptée par d’autres compagnies aériennes à l’image de Lufthansa (Allemagne) et Finnair (Finlande).

Les voyageurs qui pensent prendre un avion d’Air France, y compris les Algériens, puisque la compagnie française opère plusieurs vols vers l’Algérie, doivent éviter deux sortes de masques de protection contre le Covid-19. Il s’agit des masques en tissu et à valve. Les compagnies aériennes ont expliqué cette décision par le fait que ce genre de masques ne procure pas « une protection adéquate aux passagers ».

Les mêmes compagnies aériennes estiment que les masques adéquats pour être autorisé à embarquer, sont ceux médicaux (ou chirurgicaux) ou certains masques spéciaux comme le FFP1, le FFP2, le FFP3, le N95 ou le KN95. Avec cette précision que ces catégories de masques ne doivent pas avoir de valves.

« Les passagers ne portant pas les masques médicaux ne seront pas autorisés à embarquer », précisent des compagnies comme Air France et Lufthansa.

Air France a annoncé que tous les passagers, y compris les enfants âgés de 11 ans et plus, doivent porter un masque chirurgical depuis leur arrivée à l’aéroport et durant toute la durée du vol. Il a été souligné que « tous ceux ne portant pas un masque chirurgical se verront refuser l’embarquement ».