Fuite des passagers marocains à l'aéroport de Palma. Vidéo et nouveaux éléments

Avion Air Arabia

On en sait un peu plus sur l'incident de la fuite, vendredi 5 novembre, de passagers marocains à l'aéroport de Palma de Majorque, en Espagne. Des passagers ont filmé une partie de la scène et ils n'ont pas hésité à publier les vidéos sur les réseaux sociaux. Les jeunes Marocains concernés n'ont pas hésité à bousculer d'autres passagers pour quitter l'avion.

En effet, les Marocains qui se sont enfuis de l'avion à l'aéroport de Palma, en Espagne, apparaissent dans une vidéo qui commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Quand l'atterrissage d'urgence a pris fin sur le tarmac de l'aéroport, ces jeunes n'ont même pas attendu l'évacuation du passager supposé être malade pour courir vers la porte de l'avion, en bousculant d'autres passagers qui se tenaient sur le couloir, notamment des femmes.

La vidéo de 22 secondes montre effectivement ces jeunes foncer vers la porte. Elle les montre aussi courir sur le tarmac à la faveur de la nuit. L'on ne sait pas vraiment où se dirigeaient-ils ou s'ils savent réellement où ils se dirigeaient. Mais, il est clair que les fuyards tentaient de rallier l'extérieur de l'aéroport.

Pour rappel, l'avion d'Air Arabia Maroc qui devait desservir Istanbul depuis Casablanca, s'est posé vendredi soir, à l'aéroport de Palma (Espagne) en suivant une procédure d'urgence. Un passager qui était à bord de cet avion a été pris d'un malaise et devait être évacué. Finalement, ce n'était qu'un stratagème qui a permis à une vingtaine de passagers de s'enfuir. La police espagnole n'a pas tardé à réagir et a réussi à appréhender 11 Marocains, y compris le passager qui avait simulé le malaise.

Cet incident qui a eu lieu vers 19 h a provoqué la fermeture de tout l'aéroport de Palma. Une fermeture qui a duré environ quatre heures. C'est vraisemblablement cette action qui a permis l'arrestation des 11 passagers fuyards. Les recherches se poursuivent pour appréhender les autres passagers qui ont réussi à sortir de l'enceinte aéroportuaire.

Retour en haut
Share via
Copy link