Marion Maréchal, soutien du candidat Éric Zemmour à la prochaine présidentielle, affirme craindre pour l’avenir de la France, d’ici 2060 en pointant du doigt l’immigration. « Demain, nous pourrions avoir une France africaine », lance-t-elle comme pour justifier le projet « zéro immigration » défendu par Zemmour.

La question de l’immigration polarise le débat chez une partie des candidats à l’élection d’avril prochain en France. Il s’agit notamment des deux candidats les plus en vue de l’extrême droite : Éric Zemmour et Marine Le Pen. Deux candidats qui passent leur temps à pérorer sur les « dangers de l’immigration » allant jusqu’à affirmer qu’ils réduiront l’arrivée des étrangers en France en cas de leur élection en avril prochain.

Pour les candidats de l’extrême droite, les malheurs de la France proviennent des immigrés, particulièrement ceux qui viennent de l’Afrique. Pour faire peur aux Français, notamment en cette période marquée par une crise multidimensionnelle (crise sanitaire, baisse du pouvoir d’achat, guerre en Ukraine…) les porte-voix de l’extrême droite n’hésitent pas à pointer du doit le coupable idéal : l’immigré.

C’est dans ce contexte que l’ancienne députée du Rassemblement national (RN) Marion Maréchal, qui a rallié le comité de campagne du candidat Éric Zemmour,  a tenu ce dimanche 20 mars des propos qui font peur au commun des Français. Invitée du « Grand Rendez-vous » d'Europe 1, Les Échos et CNews, la nièce de Marine Le Pen n’a pas hésité à faire des projections sur l’avenir de la France d’ici 2060.

« Nous pourrions avoir une France africaine d'ici 2060 », lâche Marion Maréchal

Évoquant le programme de son candidat, Marion Maréchal a fait part de sa crainte sur l’avenir de la France, notamment sur le plan démographique, marquée par un recul des naissances en France. « Si nous continuons sur cette courbe, il se peut que d'ici 2060, le peuple historique, c'est-à-dire ceux qu’on appelle les natifs soient minoritaires sur le sol français », lance-t-elle en affirmant se baser sur les travaux d’une éminente démographe française.

Pour Marion Maréchal, cela pourrait conduire à la disparation de la France traditionnelle et son replacement par une France africaine. « Demain, nous pourrions avoir une France africaine. Les cultures africaines sont tout à fait respectables, mais nous pourrions avoir une France africaine qui porterait toujours le même nom, mais qui ne serait plus la même personne, c'est-à-dire plus avec la même culture, les mêmes mœurs, le même rapport au monde », lâche-t-elle.