Le Centre VFS Global, opérateur chargé des demandes de visas pour la France, a modifié ses horaires de travail pour le mois de ramadan 2022. Dans un note publiée dimanche 27 mars, le centre invite ses clients à se référer à ce nouvel emploi du temps.

C'est connu : durant le mois de ramadhan, les horaires de travail sont réajustés en Algérie et dans différents pays musulmans. C'est le cas cette année encore. D'ailleurs, la Direction générale de la Fonction publique a annoncé, ce dimanche 27 mars, les nouveaux horaires qui seront appliqués à partir du 1er jour du mois de ramadan 1443.

« Pour les wilayas d'Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M'Ghaier et El Meniaa, les horaires de travail sont fixés du dimanche au jeudi, de 7 h 00 à 14 h 00 », a en effet indiqué  cette direction dans un communiqué. « Pour les autres wilayas, ils sont fixés de 8 h 30 à 15 h 30, ajoute la même source […] les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l'Aïd el-Fitr », a-t-elle ajouté.

Voici les horaires d'ouverture et de fermeture de VFS Global pendant le mois de ramadan 2022

À l'instar des autres administrations, prestataires de services et autres, VFS Global a procédé lui aussi à la modification des horaires d'ouverture et de fermeture durant le mois de ramadan. Dans un communiqué publié ce dimanche 27 mars sur sa page Facebook, l'opérateur chargé du traitement des demandes de visas pour la France a tenu à rappeler au préalable que le centre est ouvert actuellement du dimanche au jeudi de 8 h à 16 h.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

« Pendant le mois sacré de ramadan, le centre de demande de visas pour la France sera opérationnel du dimanche au jeudi de 8 h à 15 h », a indiqué VFS Global dans son document [source]. Les demandeurs ayant réservé un rendez-vous sont priés de se présenter « 15 minutes avant le rendez-vous ». Le demandeur est par ailleurs invité de « se munir de son passeport et de la lettre de confirmation du rendez-vous à l'entrée ».