Les artistes se sont peu exprimés sur l'élection présidentielle de 2022 en France. Hormis quelques exceptions de prise de position politiques, les artistes français sont restés relativement muets pendant la campagne électorale. Parmi ces exceptions : Booba, connu pour son franc parler. Le rappeur a tout de même exprimé son accord avec le candidat du parti la reconquête dans un tweet publié ce samedi 2 avril.
Booba, qui a partagé un extrait de l’émission dans laquelle s'est exprimé Éric Zemmour, a salué le candidat. Il s'agit d'un extrait où sur l'école. Le rappeur a écrit : « Non à l'endoctrinement des enfants. Bravo monsieur Zemmour pour cette intervention. Je suis obligé de saluer ce discours. Ce sujet est bien trop important ».
NON À L’ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS. BRAVO MONSIEUR ZEMMOUR POUR CETTE INTERVENTION. JE SUIS OBLIGÉ DE SALUER CE DISCOURS. CE SUJET EST BIEN TROP IMPORTANT. 🏴☠️ pic.twitter.com/IiyYXNp1i0
— Booba (@booba) April 2, 2022
Cette position du rappeur a surpris les internautes, qui connaissent la virulence du rappeur envers les candidats à la présidentielle. Booba a réagi à la déclaration de Zemmour où il affirmait qu'« il y a aujourd'hui […] des associations, en particulier LGBT, mais pas seulement, des associations anti-racistes aussi […] qui viennent dans les écoles et qui endoctrinent les enfants. Moi, j'estime qu'ils n'ont rien à faire dans les écoles, que l'école, c'est fait pour apprendre à lire, à écrire, à compter […] et que ces gens-là n'ont rien à faire dans les écoles. L'école doit être un sanctuaire ».
Politique L'OQTF visant le fils de Ben Laden confirmée par la justice française
Cette position du rappeur est d'autant plus énigmatique étant donné qu'il n'a jamais épargné le candidat de l’extrême droite. Il y a quelques jours, la rappeur s'est exprimé sur les déclarations de Zemmour au Trocadero, quand il avait affirmé que « la plupart des délinquants étrangers sont sénégalais et seront renvoyés au Sénégal ». La rappeur d'origine sénégalaise avait alors répondu sur son compté Twitter qu'Éric Zemmour « ne sera jamais président ». Il avait également publié un communiqué du gouvernement sénégalais qui a condamné les propos jugés racistes d'Éric Zemmour.
Mais comme il ne sera JAMAIS président… pic.twitter.com/fS3afTwxFo
— Booba (@booba) March 28, 2022