Il y a un cumul d'informations depuis que le ministère algérien des Transports a rendu public le nouveau programme de vols supplémentaires de et vers l'Algérie. De la mise en vente des billets à la baisse des prix, en passant par la reprise des vols, les Algériens de l'étranger, particulièrement ceux plus nombreux de France, sont assaillis d'informations qu'ils surveillent depuis la réouverture partielle des frontières algériennes.

La dernière des informations est celle qui parvient de l'aéroport de Lille-Lesquin. Dans un communiqué de presse, cet aéroport du nord de la France annonce la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie entre Lille et Alger. Il fait aussi savoir que la compagnie aérienne algérienne reprendra ses vols à partir du mardi 12 avril. Et à raison de quatre vols par semaine, au grand bonheur de la communauté algérienne résidant dans cette région de l'Hexagone.

Pour l'aéroport de Lille, « c’était une nouvelle attendue depuis longtemps par de nombreux voyageurs de notre région ayant de la famille ou des attaches en Algérie ; depuis le 17 mars 2020 très exactement, date du dernier vol régulier de la compagnie Air Algérie à Lille ». Et la date du 12 avril est confirmée sur l'application de la compagnie aérienne Air Algérie qui y a lancé la vente de ses billets à partir de cette date.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Reprise des vols : Les voyageurs ne sont pas seuls à se réjouir

Il faut dire que les Algériens de France ne sont pas seuls à se réjouir de cette relance des vols entre Lille et Alger. L'infrastructure portuaire, elle-même, sera gagnante dans cette reprise, du moment que les aéroports, et aussi les compagnies aériennes, ont également souffert de la fermeture des frontières intervenue globalement en mars 2020.

Pour ce qui des dessertes entre Lille et Alger, Air Algérie est autorisée à opérer quatre vols par semaine. Soit les mardis, les jeudis, les samedis et les dimanches. Des dessertes entrant dans le cadre du nouveau programme annoncé le 28 mars.

Voici le programme d'Air Algérie entre Lille et Alger

  • Alger – Lille : vols les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Départ Alger : 10 h 15 / arrivée à Lille : 13 h 50
  • Lille – Alger : vols les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Départ Lille : 14 h 50   / arrivée Alger : 16 h 15