France : Un Algérien agresse une femme et sa fille pour une histoire de mariage

Un sans-papiers algérien a été l’auteur, le 1er avril dernier, d’une agression à l’arme blanche contre une famille qui l’hébergeait en France. Le ressortissant algérien, qui se trouve actuellement en détention, s’est attaqué à une femme et sa fille après que cette dernière ait refusé de se marier avec lui.

Alors qu’il se trouve en situation irrégulière en France, un ressortissant algérien de 30 ans, qui fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), risque de compliquer encore plus sa situation. En effet, le jeune algérien, qui était hébergé chez une femme de 64 ans et sa fille de 28 ans, espérait enfin voir le bout du tunnel avant que les choses ne se compliquent encore.

Dans la soirée du vendredi 1er avril 2022, le sans-papiers algérien a eu un différend avec la femme et sa fille qui l’hébergeait dans leur appartement à Bayonne, dans le département du Rhône. Selon Actu.fr, suite à ce différend l’Algérien aurait quitté le logement et serait allé acheter un couteau. À son retour, il aurait agressé les deux femmes.

L’Algérien a agressé la femme et sa fille avec un couteau

L’auteur présumé aurait alors asséné des coups de couteau au visage de la mère et de la fille. Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital de Bordeaux. L’auteur des faits avait pris la fuite avant l’arrivée des secours. Mais les policiers l’ont interpellé dans l’après-midi du samedi 2 avril 2022. Selon le parquet de Bayonne, une enquête est toujours en cours au niveau du Service de la police judiciaire de Bayonne pour déterminer les raisons exactes de cette violente agression au couteau.

L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur, qui est visé par une OQTF, aurait agi par vengeance après que les victimes lui aient fait signifier  que la fille âgée de 28 ans ne voulait pas se marier avec lui.

Retour en haut
Share via
Copy link