Un navire de la compagnie maritime française Corsica Linea a eu un accident, le mercredi 6 avril, au port d'Alger, au moment où il s'apprêtait à accoster. En arrivant au port, le navire Jean Nicoli a percuté un petit bateau stationné au port d'Alger. La scène a été filmée par un homme se trouvant sur le quai. Elle montre la violence du contact entre les deux navires.

Selon la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le gros mastodonte de Corsica Linea devait accoster, mais visiblement, le commandant de bord n'a pas vraiment calculé la distance restant avant la limite. Il a violemment percuté un bateau à quai. Et quand le paquebot de Corsica Linea fait marche arrière, l'on découvre les dégâts sur le petit bateau partiellement écrasé.

La compagnie maritime française n'a pas communiqué sur l'accident qui a failli se transformer en catastrophe. Les services de sécurité compétents ne manqueront pas d'ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident et situer les responsabilités des uns et des autres.

Enfin, selon le site Vessel Finder, spécialisé dans le suivi des navires, Corsica Linea n'a pas mobilisé le Danielle Casanova habituellement utilisé sur la ligne Marseille-Alger. Elle a affrété le Jean Nicoli qui est arrivé mercredi à 9 h 51 au port d'Alger. Le paquebot de Corsica Linea est reparti à 19 h 16, soit après 9 h passées au port d'Alger.