Match Algérie-Cameroun rejoué ? Un journaliste égyptien redonne de l'espoir aux Algériens

Le feuilleton du match Algérie-Cameroun se poursuit. La commission de discipline de la FIFA se réunira le 21 avril à Zurich pour trancher sur le recours introduit par la FAF concernant ce match. Et selon les dernières informations, la FIFA aurait reçu de nouveaux éléments qui plaident en faveur de l'Algérie.

Depuis la fin du match Algérie-Cameroun, disputé le 29 mars à Blida et qui s’est soldé par la défaite des Verts (1-2), les supporters algériens ne désespèrent toujours pas. Pour eux, l’élimination des Verts est « injuste ». Ils dénoncent « la partialité de l'arbitre » et continuent leur campagne #Replay_Algeria_Cameroon pour revendiquer à la FIFA de faire rejouer le match.

La Fédération algérienne de football s’est également mise de la partie en introduisant un recours auprès de la FIFA. C'est dans un communiqué publié le 31 mars que la FAF a demandé l'ouverture d'une enquête sur l'arbitrage du match Algérie-Cameroun. La FAF affirme être « déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage ».

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Mais selon de nombreux observateurs, le recours de la FAF ne serait d’aucune utilité si cette dernière ne détient pas de preuves accablants l'arbitre du match Algérie-Cameroun. En effet, les règles de la FIFA ne prévoient de rejouer cette rencontre que s'il y a des preuves tangibles d'une corruption de l'arbitre par les Camerounais.

Du côté de la FAF, on refuse de communiquer sur cette affaire et on se contente d'annoncer que le dossier du match Algérie-Cameroun sera étudié le 21 avril prochain par la FIFA. Mais selon un journaliste égyptien, la FIFA aurait reçu de nouveaux éléments qui devraient changer la donne à propos de l’affaire du match Algérie-Cameroun.

L'enquête de la FIFA aurait « pris une autre tournure », selon un journaliste égyptien

Lors de son passage le vendredi 15 avril sur la chaine OnTimes Sports, le journaliste et critique sportif égyptien Maher Genena a indiqué que la FIFA va prendre des décisions le 21 avril concernant les matchs Algérie Cameroun et Sénégal-Égypte, et de révéler que « l’enquête de la FIFA sur cette affaire a pris une autre tournure avec de nouveaux éléments en faveur du football algérien ».

Et au journaliste égyptien de préciser que si pour l’affaire du match Sénégal-Egypte, « la FIFA  se contentera de sanctionner le Sénégal par des amendes financières et des matchs à huis clos », l’affaire de « l'autre match » va connaitre, selon lui, une autre issue.

Sports Liberia-Algérie : Chaînes pour voir le match

Maher Genena révèle que « la FIFA enquête actuellement sur l’affaire d’un arbitre qui a reçu une somme d’argent par virement sur son compte via une société appartenant à un président d’une fédération dont la sélection est qualifiée au prochain mondial ».

Sans citer le match Algérie-Cameroun, encore moins l’arbitre gambien Bakary Gassama, le journaliste égyptien fait bien sûr référence à l’affaire du match du 29 mars dernier à Blida. Il a d’ailleurs tenu à préciser que « la vidéo de l’affaire du virement de cet argent à l’arbitre incriminé circule sur les réseaux sociaux ». Une révélation de taille qui pourrait en somme changer la donne concernant le verdict de la FIFA sur le match Algérie-Cameroun.


Vous aimez cet article ? Partagez !