La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, a annoncé une hausse de ses vols entre l'Algérie et les Émirats arabes unis. Cette augmentation du nombre de vols entre les deux pays vient suite à l'annonce par les autorités algériennes d'un programme supplémentaire de vols accordé à la compagnie nationale Air Algérie.

Dans le nouveau programme du ministère algérien des Transports, rendu public le 28 mars, figure deux vols supplémentaires vers les Émirats arabes unis, accordés à la compagnie aérienne algérienne. Et dans le cadre de la politique de réciprocité, la compagnie émiratie Emirates ouvre droit à deux vols supplémentaires, en plus des deux vols hebdomadaires qui sont déjà disponibles.

C'est ainsi que le nombre de vols a doublé entre Alger et Dubaï, passant de quatre à huit par semaine. Pour cela, la compagnie Emirates a rendu public un communiqué pour annoncer cette hausse, en précisant que « les nouveaux vols seront assurés les samedis et dimanches, en plus des vols actuels du mardi et du jeudi ». « Le vol EK758 part d'Alger à 15h45 et arrive à Dubaï à 01h05 le lendemain. Le vol EK757 part de Dubaï à 08h45 et arrive à Alger à 12h55 », précise encore Emirates.

Les vols entre Alger et Dubaï ne seront plus reliés à Tunis

« Nous avons constaté une forte augmentation de la demande de passagers au départ et à destination d'Alger, notamment vers Dubaï et vers d'autres destinations qui ouvrent progressivement leurs portes ou assouplissent leurs restrictions sur notre réseau. Nous espérons qu'en augmentant la fréquence de nos vols vers l'Algérie, nous serons en mesure de soutenir les flux de trafic à l'entrée et à la sortie du pays, qui poursuit son redressement économique post-pandémie », assure Omar Alhemeiri, Country Manager d'Emirates Algérie.

À lire aussi :  Le Portugal modifie sa loi pour faciliter l'immigration de travail

Aussi, le communiqué de la compagnie aérienne émiratie précise que ces deux vols supplémentaires entre Alger et Dubaï seront assurés à partir du 1er mai. Mieux que cela, « le service actuellement assuré entre Alger et Dubaï ne sera plus relié à Tunis, offrant ainsi plus de flexibilité et de commodité pour se rendre à Dubaï et ensuite dans le vaste réseau de plus de 130 destinations d'Emirates », ajoute la compagnie dans son communiqué.