Le premier nom des nouveaux joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour le prochain stage de la sélection algérienne, en prévision des éliminatoires de la CAN 2023, est tombé. Il s'agit du milieu de terrain franco-algérien Mehdi Boudjemaa. C'est son club turc, Hatayspor, qui a donné l'information le mercredi 18 mai 2022.

Éliminée de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en mars dernier face Cameroun après un échec retentissant à la CAN 2022, la sélection algérienne est appelée à entamer la phase éliminatoire de la CAN 2023 prévue en Côte d'Ivoire. Versés dans le groupe F, les Verts joueront leur qualification à la phase finale de la prochaine CAN aux côtés du Niger, de la Tanzanie et de l'Ouganda.

La sélection algérienne entamera les qualifications de la CAN-2023 prévue en Côte d'Ivoire en recevant l'Ouganda le 4 juin prochain au nouveau stade d'Oran. Les camarades de Riyad Mahrez enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter, le 8 juin, la Tanzanie, lors de la 2e journée.

En prévision de ces deux premiers matchs, les Verts effectueront un stage de préparation le 30 mai prochain au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de rallier la ville d'Oran le 3 juin pour y affronter le lendemain la sélection de l'Ouganda. Ce stage sera certainement marqué par la convocation de nouveaux joueurs, comme cela avait été annoncé par le sélectionneur Djamel Belmadi lors de ses dernières déclarations publiées par la FAF.

Mehdi Boudjemaa est formé à l'EA Guingamp

D'ailleurs, plusieurs noms de nouveaux joueurs sont pressenties pour figurer dans la prochaine liste de Djamel Belmadi, à l'instar d'Akim Zedadka, Billal Brahimi, Rayan Aït Nouri, Rayan Cherki, Amine Gouiri, Anthony Mandrea, ou Yasser Larouci. Tous des joueurs franco-algériens évoluant dans différents championnats européens et qui n'ont jamais été sélectionnés chez les Verts.

En attendant l'annonce de la liste officielle des convoqués, le nom d'un nouveau joueur qui viendra renforcer les rangs des Verts est déjà annoncé. Il s'agit du jeune Franco-Algérien Mehdi Boudjemaa, qui a officiellement reçu sa convocation pour rejoindre pour la première fois l'équipe d'Algérie. C'est le club turc de Hatayspor, où évolue Mehdi Boudjemaa, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 18 mai 2022 via un message sur son compte Twitter.

Âgé de 24 ans, Mehdi Boudjemaa est né en France de parents algériens. Il évolue au poste de milieu de terrain avec la formation de Hatayspor en Super Lig de la Turquie. Il a été formé à l'EA Guingamp en France, avant de rejoindre Quevilly-Rouen, puis Laval sous forme de prêt. Le joueur a rejoint en juillet 2021 la formation turque de Hatayspor avec laquelle il est devenu un titulaire indiscutable en disputant 28 matchs cette saison.